Doit on encore présenter Bantunani, cet amoureux du Monde, et de la Musique, qui s’inspire autant de ses origines, que de ce qui se fait de mieux dans la musique, pour nous transporter dans un océan de plaisir à chaque sortie d’album.

Avec près d’1M d’écoutes sur le 13ème album en seulement 2 mois  baptisé “Cosmogony,” le nouveau projet de Bantunani semble être  plein de pépites musicales, pour ne pas dire de petites merveilles en terme de son. Le titre “conscience” son nouveau single incarne ce nouveau son, un groove live au rythme électro aux élans soul qui nous ramène aux rythmes londoniens des années 90. 

Bantunani délivre une voix douce et fragile alignée sur une basse façon Motown qui côtoie un refrain à l’ambiance presque jazz qui apporte une touche tellement pop que la mélodie emporte tout.

A la manière d’un Maxwell ou de Terence Trent D’Arby voire des Pasadenas, Bantunani laisse entendre un aspect plus soul et jazz de son afrofunk à travers le titre « Conscience « . Dans ce London beat aux accents seventies, les guitares jazz et la voix soul soutiennent à merveille une mélodie douce et dansante. Au delà de la conscience dans l’amour,la chanson pose la question,dans ce monde virtuel, du sens de la vérité dans notre existence.

Découvrez le clip ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.