Faire bouger les choses, faire changer les mentalités, voilà aussi le rôle des artistes, et c’est ce qu’a décidé de faire RA2Z, artiste que l’on met en avant depuis quelques semaines et qui ne cesse de nous étonner avec ses morceaux.

Aujourd’hui avec « Comme papa » Ra2z n’a pas peur d’explorer la face sombre de sa personne et du genre humain. Il énumère les mauvais agissements de son père et met en garde sa compagne en lui signifiant qu’il a par essence cette part de lui dans son ADN.

Ce brutal récit autobiographique est porté par une instrumentale drill pesante et ténébreuse sur laquelle Ra2z déverse un flow agressif et technique qui appuie le fatalisme de ses écrits.

L’esthétique en noir et blanc du clip va chercher ses inspirations dans des oeuvres violentes comme « La Haine » ou « Sin City ». Des danseurs adultes interprètent des scènes de violences conjugales que les enfants répéteront plus tard comme une chorégraphie.

Ra2Z, au milieu, joue le rôle de narrateur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.