Influencée par la nouvelle scène française, mais aussi des artistes pop-rock de sa génération, Orilia chante dans l’air du temps. Elle nous présente aujourd’hui un single aussi personnel que puissant.

QUI EST ORILIA ?

Orilia est une chanteuse de 24 ans, repérée cette année par « Incroyable Talent » suite à sa reprise de « Voilà » de Barbara Pravi sur Instagram.

Chanteuse depuis son plus jeune âge, elle grandit à Pont-à-Mousson et se fait remarquer par son professeur de collège. Elle prend alors des cours de chant (contemporain, rock, lyrique) et passe plusieurs années à l’école de musique Charles Boquet. Elle y apprend les rudiments du chant, mais aussi, de la guitare, du piano et de la basse et prend alors part à plusieurs groupes de musique (pop-rock, funk et métal/hard rock). Son Gourou ? la jeune chanteuse américaine Elise Trouw. Mais ce sont aussi des artistes comme Pomme, Jacob Collier, Aurora, Rival Sons, Mathieu Saïkaly ou Tamino qui ont façonné son style.

Aujourd’hui installée à Metz et totalement indépendante dans ses créations, de la composition au mixage, en passant par l’enregistrement, elle décide de se consacrer pleinement à sa carrière solo. Vous l’aurez compris, Orilia est une jeune artiste ayant plus d’un tour dans son sac.

Au mois de mars dernier, elle est invitée par « Incroyable Talent » pour performer en tant que multi-instrumentaliste sur scène, en live. Grâce à sa reprise du titre Feel Good Inc. de Gorillaz, elle est sélectionnée pour participer aux auditions à Paris et s’offre les 4 OUI du jury ! On attend donc avec impatience la suite des aventures de la jeune prodige et vous présentons, en attendant, son tout nouveau single !

« LE MONDE EST À NOUS », SON NOUVEAU SINGLE

Prévue pour le 25 novembre, la sortie du nouveau single d’Orilia marque un tournant personnel pour la jeune artiste. Titre cathartique, elle a eu besoin de mettre des mots sur ses ressentis, sa vision du couple et son positionnement dans la société. Véritable thérapie, écrire permet à Orilia de grandir personnellement avec sa musique.

Dans Le monde est à nous, la jeune femme n’hésite pas à analyser et repenser les relations amoureuses de cette nouvelle génération qui est la sienne. Elle y questionne les normes, les représentations et les différents chemins possibles qu’offre l’amour. Titre introspectif, son nouveau single interroge le polyamour, la bisexualité, mais incarne surtout une génération ouverte, prête à déconstruire les codes.

Entre mélancolie et extériorisation, les vagues rythmiques qui traversent le titre marquent une dualité entre pop-rock et acoustique, offrant plusieurs lectures possibles et venant ainsi matérialiser un sentiment intérieur qui oscille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.