Djakarta est un projet créé par les frères Raphaël & Tristan Stuart. Multi-instrumentistes, ils composent la musique et écrivent les textes ensemble. De ces chansons fabriquées à quatre mains s’élève une pop hybride et intimiste, à la fois acoustique et électronique.

Autant inspiré par les grands espaces que par l’urbanité de la ville, constamment étiré entre deux terres (la France où ils sont nés et l’Australie où sont leurs origines), le duo a déjà sort Overseas, un EP qui explore ces voyages, terrestres et spirituels, dans lesquels on s’embarque grâce à cette pop folk solaire, mélancolique et fondamentalement rêveuse

Mais aujourd’hui c’est pour une autre actualité que les artistes nous reviennent dans l’actualitéPari risqué, pari réussi pour Djakarta, avec cette cover de The Horrors. Le duo franco-australien s’approprie parfaitement le titre des anglais, en l’amenant dans son univers.

Alors que l’original tendait vers la new wave et le dark garage, cette version lorgne du côté de la lumière et du soleil : les guitares acoustiques sont claires et limpides, la flûte balinaise apporte une touche d’originalité, et le résultat est mélodique et léger, à l’image du groupe

Découvrez cette superbe version ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.