Mayböw, la nouvelle sensation musicale pop/rnb, doté d’un talent incontesté, compte bien laisser une empreinte indélébile dans l’industrie de la musique. L’avenir s’annonce radieux, avec plusieurs projets en cours. 

Auteur-compositeur-interprète français, Loïc VARELA, de son vrai nom, est né le 16 septembre 1996 à Saint-Denis. Ses parents prennent la décision de l’éduquer musicalement en l’inscrivant au conservatoire de St- Denis dès l’âge de deux ans. Ce qui tient très à cœur à son père qui est bassiste de carrière. Ils apprennent, un an plus tard, à leur grande surprise, que Mayböw est né avec un don : l’oreille absolue, qui lui permet d’évoluer très vite dans le domaine musical, commençant par le solfège, le chant et le piano et ce, dès ses 5 ans. 

À l’âge de 13 ans, Mayböw eut l’envie de composer et de créer sa propre musique, au début, il composait des pianos voix qu’il enregistrait sur un simple dictaphone… Il s’essaie dans différents styles, s’attelant à créer des compositions, aussi bien mélodiques que mélancoliques. Après avoir obtenu ses trois diplômes de solfège, Mayböw découvre, en 2014, le piano jazz, un style qui lui ouvre les portes d’autres genres comme la soul, notamment grâce au CD « Best Of de Stevie Wonder » qu’il considère comme un de ses pères spirituels et qui lui permet d’apprendre les rudiments de la soul, ce qui le poussera à chanter dans ce style qu’il affectionne… 

C’est également, cette année-là, qu’est né le personnage excentrique de l’artiste Mayböw, ce fut un tournant important, marquant le début de sa carrière musicale. L’ambition grandissante, Mayböw décide d’explorer d’autres options que le piano-voix, comme le talk box et des instrumentaux faits par MAO : l’occasion idéale pour travailler sa voix, afin d’atteindre le niveaux vocal et l’unicité de certains de ses plus grandes idoles dont fait partie Alicia Keys, Erykah Badu, Prince ou encore Michael Jackson

Aujourd’hui Mayböw, l’étoile montante de la pop urbaine, nous présente son 1er single   » Problème « , un titre uptempo où la pop et le Rnb se rencontrent sur fond d’une rythmique drill imparable, porté par la voix exceptionnelle de Mayböw et son interprétation mélancolique et c’est à découvrir dans un clip à voir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.