Gad Elmaleh était au Cinéma Le Prado pour échanger avec les marseillais sur son film « Reste un peu ».

Gad Elmaleh était au Cinéma Le Prado à Marseille suite au succès de son film « Reste un peu » sorti en salle le 16 novembre et toujours à l’affiche. A cette occasion, Frédéric Perrin, directeur du Cinéma a organisé une projection événement suivi d’un débat avec l’acteur et réalisateur. L’événement a connu un tel succès que deux salles étaient remplies ! Accueilli par une standing ovation, Gad Elmaleh a échangé avec le public pendant une heure dans une belle ambiance en fin de projection. Les spectateurs étaient visiblement conquis par ce film émouvant au vu des retours positifs et des questions pertinentes. « Reste un peu » est un film drôle et touchant sur le sujet délicat de la religion et de la conversion. Gad a voulu faire un film personnel et intime qui est aussi un hommage à ses parents.

Il peut y avoir parfois une confusion entre Gad et son personnage puisqu’il joue son propre rôle avec ses parents, sa sœur et de vrais religieux mais ce film est une fiction. Gad Elmaleh s’est inspiré de sa vie pour ce rôle mais ce film l’a également fait avancé. « Reste un peu » suscite un questionnement commun à toutes les communautés religieuse sur l’identité et la foi. Il parle également de la crise de la cinquantaine avec le besoin de trouver le sens de la vie. L’acteur nous a livré des anecdotes de tournage et a confié que sa mère rêvait de recevoir un césar pour son rôle. Ses parents sont très contents des retombées du projet. A travers ce film Gad a voulu transmettre un message fort plein de tolérance et il a réussi à traiter le sujet de la foi avec beaucoup d’humour et d’autodérision. « Reste un peu », un film à découvrir en salle au Cinéma Le Prado !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.