Ya Cetidon est un artiste indépendant congolais qui vit actuellement au Canada. Natif de Brazzaville, Ya Cetidon grandit à Pointe Noire jusqu’à l’obtention de son Bac et s’envole pour les Etats-Unis  où il réside pendant presque dix ans pour continuer ses études. 

Il fait de la musique depuis l’âge de 10 ans grâce à sa mère qui était chanteuse de gospel et son père qui était producteur de musique en plus d’autres occupations. Il rap, chante et danse en utilisant plusieurs genres musicaux tels que HipHop, Afrobeat, Rnb ou Dancehall pour n’en nommer que quelques-uns. Il a sorti plusieurs singles et clips, qui cumulent plus de trois millions d’écoutes sur les plateformes digitales en streaming et plus d’un million de vues sur Youtube avec sa chanson Bella Vida.

Ya Cetidon performe régulièrement sur scène et  a même fait la première partie du concert de la star mondiale Congolaise Fally Ipupa à Washington DC. En 2023, il prépare une tournée internationale entre le Canada, la France, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. 

L’artiste travaille actuellement sur un album qui devrait sortir d’ici à la fin 2023 et poursuit aujourd’hui sa montée fulgurante avec une collaboration en compagnie de Dee End, avec le morceau “Débloquer”, sur un air dansant aux influences de kompa, un morceau qui promet de vous mettre dans une belle vibe. Une superbe production avec un mélange de français et de créole haïtien à découvrir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.