Julien Simoni nous dévoile son nouveau clip avec Conspiracy Song. Chanson de pop alternative aux influences rock et soul, Conspiracy Song annonce la sortie d’un prochain EP en décembre et nous ravit avec son imparable mélodies aux sonorités très 80’s. Les mélomanes apprécieront particulièrement les performances de la basse et du piano dans cette chanson. Les paroles parlent des dangers des théories du complot des fake news et des erreurs de logique en général.

Voilà des années que Julien Simoni se produit en live pour interpréter ses propres compositions ainsi que des reprises des plus grands tubes de pop des années 60 à aujourd’hui. Cet habitué des pianos-bars parisiens s’est taillé une solide réputation scénique en parallèle à sa carrière discographique et à ses vidéos très suivies sur le web.

Chanteur, pianiste, auteur-compositeur, Julien Simoni emprunte à tous les genres musicaux qui croisent sa route pour constituer son propre style qui pourrait être qualifié de pop alternative. Des éléments de pop, jazz, funk, soul, R’n’B et rock peuvent être entendus dans sa musique ainsi que l’influence de divers artistes tels que Christine and the Queens, Dirty Loops, Clean Bandit, mais aussi Elton John, Michael Jackson, Stevie Wonder et bien d’autres.

Il ne vous reste plus qu’à écouter Conspiracy Song et sa mélodie qui va vous rester en tête un bon bout de temps, on en prend les paris

Chanteur, pianiste et auteur-compositeur, Julien Simoni mêle la chaleur du jazz, le groove de la funk et l’énergie du rock dans une pop alternative singulière. Hyperactif de la scène avec plus de 200 concerts par an, il allie rythmiques endiablées, envolées vocales et une étonnante virtuosité instrumentale. Ses influences s’étendent de Juliette Armanet, Ed Sheeran, Phil Collins, Elton John à Michael Jackson, Stevie Wonder et bien d’autres. Propulsé par le single Conspiracy Song, son premier EP sortira en décembre 2022, avec une série de concerts en région parisienne. 

Sur scène, les apparences peuvent être trompeuses. Bien qu’il soit derrière son piano, Julien Simoni a l’habitude de donner des concerts endiablés. Véritable showman, il donne à n’importe quelle audience l’envie de danser et rappellera l’énergie de certains pianistes-chanteurs de Rock & Roll et de R’n’B du siècle précédent tels que Jerry Lee Lewis, Little Richard, Ray Charles ou encore Elton  John mais dans un style pop et actuel.

Prochains concerts :

– Samedi 3 décembre au Thoumieux à Paris

– Mercredi 7 à la Mere Catherine à Paris

– Jeudi 8 au Thoumieux à Paris

– Samedi 10 à Paillettes à Paris

– Mercredi 14 Mere Catherine à Paris

– Mercredi 15 Thoumieux à Paris

– Mercredi 21 Mere Catherine à Paris

– Jeudi 22 Thoumieux à Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.