L’univers de Goulam est un mélange au croisement de l’Afrique de l’Est, de l’Océan Indien et de l’Europe : un zouk afro-caribéen. Né sur l’île d’Anjouan aux Comores, Goulam est désormais installé à Tours. Il emprunte ses influences des quatre coins du monde depuis son plus jeune âge. C’est à 7 ans que le futur artiste commence l’apprentissage du piano classique parallèlement aux rythmes et chants traditionnels des Comores. Il forme son premier groupe familial aux côtés de ses frères et sœurs et se produit localement sur scène. 

À l’adolescence, il s’ouvre à la guitare, puis à la batterie et enregistre ses toutes premières compositions solo. En 2007, Goulam décide de s’installer en France, baccalauréat en poche. Il y enrichit son univers musical, développe son écriture et sa voix. Ses premiers singles chantés dans sa langue maternelle et emprunts de rythmes traditionnels lui permettent de toucher un public local et de s’ancrer dans la culture de son île natale. 

Après plusieurs années à enchainer les singles, il décide de lancer de nouveaux singles en français, s’ouvrant à un public plus international. Son titre « On s’en ira » fait ainsi plus de 30 millions de vues sur YouTube en 2020 et explose sur TikTok, suivi du titre « Pour toujours ». Ses titres chantés en français empruntent des phrases au créole, au malgache et au comorien. Il s’ouvre alors à un public d’Afrique francophone, des doms et du Pacifique et sort son tout premier EP « Un peu de nous » en 2021. 

Ce projet de 8 titres l’emmène en tournée à Madagascar, en Afrique puis en France avant de créer son propre Label « Wakombe records ». Aujourd’hui, il vous présente « Laisse toi emporter » un tout nouveau single de zouk qui parle de lui-même

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.