Depuis 2020, Thibault Eskalt construit un paysage musical qui lui est propre. Des chansons pop-climatiques en français qu’il a également mis en images à la façon de petits courts-métrages. Une œuvre inspirée de sa mythologie personnelle, lorsqu’il a quitté la civilisation pour vivre en autarcie dans la nature. 

Le propos de Thibault Eskalt, né d’une expérience profondément intime, devient ainsi universel. Car cette solitude, on peut aussi l’expérimenter et la ressentir dans l’anonymat d’une grande ville. 

Hanté par la question du deuil puis de la renaissance par la paternité et l’amour, les chansons de Thibault Eskalt racontent son état intérieur. Son éternelle poursuite du bonheur.

« Sauvage » son nouveau single,  est un titre central dans la discographie de Thibault Eskalt. C’est le point de départ d’une grande aventure au-delà du cercle polaire. La rythmique « up-tempo » colle à la peau de cette pop-francophone, délicate et glaciale. Un road trip, où le chanteur français découvre l’homme sauvage tapi en lui après avoir quitté la civilisation. Musicalement, la chanson est construite autour d’un piano sur lequel viennent fondre, comme des flocons de neiges, des textures de synthé. L’ensemble pulsé par une rythmique pop-électronique animale qui donne au morceau l’ampleur sauvage qu’il mérite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.