Yasmin Pigeon est née à Paris. Yasmin a été élevée par une mère brésilienne et un père français, DJ résidents d’une boîte de nuit franco-brésilienne des années 90. A l’âge de 15 ans elle a déménagé à Londres où elle a passé son adolescence à appréhender les influences musicales et le flegme britannique, qui l’ont poussée à écrire ses premières chansons.

Jeune adolescente, Yasmin passait la plupart de son temps à prendre des photos, à filmer et à monter des vidéos. Un jour, après un voyage entre filles mouvementé, elle décide de créer quelque chose qu’elle n’avait jamais fait auparavant, qui deviendra son 1er EP ‘The Emotional Bank Account’.

Dans ses chansons, Yasmin met en lumière ses fantômes et ses parts d’ombre. « Possessive « , son premier single sorti en janvier 2022, parle de la peur de l’abandon et des attachements anxieux et  » Yeux bleus  » son nouveau single, parle de la façon dont elle a repris possession de son corps après une relation à long terme qu’elle n’a pas eu la force de quitter quand elle le voulait.

Sa musique expérimentale trouve son inspiration dans les œuvres de Björk, Elis Regina ou Frank Ocean, et donne naissance à un trip-hop très marqué par le Jazz et le R’n’B. Quant à l’univers visuel, entre le cinéma gothico-burlesque de Tim Burton ou le rétro-futurisme dystopique de Grimes, Yasmin Pigeon opte pour une atmosphère visuelle onirique, lourde de sens et de signes.

Découvrez l’univers de Yasmin avec le clip du single Yeux Bleus ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.