Le compositeur et pianiste estimé Henrik Lindstrand présente son nouvel album Klangland, qui sortira le 10 mars via One Little Independent, enregistré à Berlin par l’ingénieur Francesco Donadello et dirigé par Robert Ames du London Contemporary Orchestra. 

Après la sortie de sa trilogie pour piano solo, Henrik Lindstrand a ressenti le besoin d’élargir sa vision et s’est lancé dans son voyage sonore le plus difficile à ce jour, dans le but de découvrir de nouvelles narrations instrumentales et de nouvelles façons de transmettre des émotions par le biais d’une mélodie concentrée.

C’est une quête qui a défini sa carrière musicale jusqu’à présent, et sur Klangland, son quatrième album studio, il a adopté une approche rigoureuse du processus, en utilisant une section de cordes de 16 musiciens

Au début de l’année 22, Kashmir, l’un des groupes scandinaves les plus connus et les plus acclamés, avec lequel Henrik a fait de nombreuses tournées mondiales en tant que claviériste et guitariste, s’est reformé pour ses concerts reportés. Ils ont donné trois concerts à guichets fermés dans des arènes au Danemark et ont été la tête d’affiche de quatre grands festivals. Les critiques qui en ont résulté ont été universellement enthousiastes, décrivant le groupe comme étant « au sommet de son art »

Il nous confie que le nouveau single Jord « consistait avant tout à écrire un morceau où je pouvais introduire les cordes correctement, sans le piano. Il y a donc cette longue ouverture, presque comme un prélude, pour présenter l’album aux auditeurs. C’était le seul morceau évident qui pouvait ouvrir l’album pour cette raison, car je voulais vraiment qu’ils s’y plongent complètement »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.