Ghost Car, le quatuor international de punk basé à Londres, dévoile son premier album Truly Trash après avoir signé chez One Little Independent Records.

L’album offre à Ghost Car une plateforme pour dénoncer les injustices politiques, leurs cris de guerre unifiés s’attaquant à l’inégalité patriarcale, l’homophobie, le racisme et les relations toxiquesTruly Trash est un appel à réclamer l’autonomie et à se révolter contre les pouvoirs qui soutiennent un système nationaliste archaïque. Des chants de gangs en forme d’appel et de réponse imprègnent tout l’album, tandis que les refrains maintiennent les niveaux d’énergie au maximum.

« Cet album est notre façon d’exprimer ce qui nous dérange, des interactions personnelles à la politique internationale. Nous voulions explorer différents thèmes d’une manière simple afin qu’ils soient accessibles à tous. »

À l’origine, l’album devait être publié par Burger Records, mais lorsque des récits d’agressions sexuelles et d’exploitation de femmes par des associés du label ont été révélés, le groupe s’est retiré. En tant que militantes pour le féminisme et membres de la communauté LGBTQ+, Ghost Car met en pratique ce que prêchent ses membres, et vise à répandre leur mantra d’inclusivité et d’égalité des droits aussi fort que possible.

Elles ont été soutenues par des artistes comme Mickey Bradley (Undertones), Skin et Du Blonde, et ont été profondément inspirées par le regretté Lyndell Mansfield. Elles se sont également développées en tant qu’artistes en assurant la première partie de Shonen Knife, Amyl and The Sniffers et Beth Ditto, tout en restant un pilier de la scène londonienne. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.