La chanson en français de Lora Gabriel, se veut populaire et porteuse de sens. Elle aborde des sujets profonds sous un angle inattendu et délicat. Portée par une plume expressive et une poésie tactile, elle nous offre un espace-temps de contrastes et d’introspection.

Chaque ambiance de chanson est une nouvelle scénographie pour sentiments enfouis : on peut traverser ses mots pieds nus comme on traverse un jardin, y sentir la terre, se piquer aux orties… Ce surprenant mélange de douceur et de force dans ses thèmes parfois « difficiles » est sa signature.

Depuis le début de son projet, Lora explore les sentiments avec profondeur et tact. Elle offre sa délicatesse à nos angoisses et sait tout autant nous insuffler l’air d’un battement d’aile de colibri pour nous [r]éveiller. Depuis peu elle a à cœur de se rapprocher de plus en plus d’elle-même et…de plus en plus de nous. Ce tournant s’opère également sur scène. Elle a souhaité installer à ses côtés cette même délicatesse, cette force, grâce à un atout féminin de choix en la compagnie de Rosie Marie qui l’accompagne aux claviers et aux chœurs.

Aujourd’hui Lora dévoilé « Subliminal », 1er Single de mon EP « Les montagnes russes » dont la sortie est prévue le 18 Novembre. Un single qui aborde le thème des violences conjugales et du féminicide dont l’action du clip se passe sur un ring, et l’artiste nous explique pourquoi :

« C’est sur un ring, lieu peu commun, où j’ai choisi de mettre en images cette chanson. Il sʼagissait, pour moi de la meilleure métaphore pour dénoncer ces histoires dʼamour qui dégénèrent jusquʼà lʼextrême. Si le réalisme de certaines images peut paraître difficile, il était important pour moi de montrer ce que peuvent vivre les femmes victimes de violences dans leur foyer. Le savoir-faire de la réalisatrice du clip qui me suit depuis le début, Delphine Montaigne, offre l’esthétisme et la lumière nécessaires à cette chanson-hommage qui se finit dans un souffle, tandis que nous…. nous retenons le nôtre jusquʼau bout. »

Découvrez ce puissant clip ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.