Auteure, compositrice et interprète, BRIZE est originaire de Genève. Née d’une mère suisse et d’un père togolais, son métissage aux antipodes se traduit par une musique aux influences variées, au-delà de toutes frontières. Depuis toute petite, BRIZE chante. Enfant, elle s’initie au chant choral et décide à 20 ans de tenter l’expérience de la scène. Elle prend des cours de chant lyrique, intègre son premier groupe de rock, puis poursuit son chemin vers le gospel. Elle aura également l’occasion de
faire partie des chœurs dans un groupe de reggae et de flirter avec le blues expérimental. Bref, vous l’aurez compris, BRIZE va où le vent la mène.

C’est à l’âge de 25 ans que la chanteuse s’intéresse à la guitare, puis au piano. Ses premières compositions tendent alors vers la soul, la pop et la folk que l’on retrouve tout naturellement aujourd’hui dans son tout premier single en français baptisé Androgyne.

Androgyne est un single issu de son dernier EP « Don’t Worry About Me », et sera présent sur son tout nouvel album à venir, baptisé « Oceans & Seas ». Ce morceau tient une place toute particulière, puisque c’est l’un des deux seuls titres chantés en français de cet opus. Intime et décomplexé, le titre se démarque, révélant une artiste bien dans ses baskets ! Chanté en français, ce titre vient pétiller au sein de son nouvel album à venir. Signe d’un potentiel tournant artistique, le nouveau morceau de Brize est une bouffée d’air frais !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.