Artiste solo sur scène comme en studio, Lydsten tient ce contraste de ses racines scandinaves dans lesquelles il puise son inspiration pour développer un univers personnel de textures sonores et de mélodies aériennes. Littéralement, Lydsten se traduit pierre sonore en danois. Autodidacte, c’est accompagné de ses synthétiseurs analogiques et boîtes à rythmes qu’il essaie de donner vie aux pierres précieuses qu’il choisit pour guider son travail de composition, mélangeant d’une part l’electronica organique et contemplative de Kiasmos ou Christian Loeffler et de l’autre des inspirations techno mélodique comme Bicep.


Agate, son EP de 5 titres contrastés, sortait le 14 octobre sur son propre label, Reliefs. En quelques mots, Agate, c’est du piano en trame de fond, des sonorités purement analogiques et organiques, un essai de minimalisme faussement simple. Lydsten commence à poser les bases d’un long projet, plus audacieux et personnel.

Le 23 septembre dernier on découvrait le clip de Grenat. Vendredi dernier, Lydsten nous dévoilait le clip vidéo de Nacre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.