La 13ème édition du Gala de la Croix-Rouge Française aura lieu au Palais de la Bourse le 24 novembre prochain.

Après deux années d’absence en raison de la pandémie de Covid-19, le Gala de la Croix-Rouge Française aura lieu le Jeudi 24 Novembre au Palais de la Bourse à Marseille. Il sera placé sous le thème des retrouvailles, l’année 2022 annonçant un redémarrage des activités traditionnelles de lutte contre les précarités.

La mobilisation des entreprises du territoire qui ne cesse d’être croissante depuis la création de cet évènement est aussi admirable que fondamentale pour aider l’association à mener, en plus de ses missions, les actions concrètes soulevées par la pandémie. La soirée de gala annuelle est une action de collecte de fonds majeure pour l’association. Elle représente 15 % de ses ressources annuelles.

Suite à deux années de crise sanitaire, les bénévoles sont restés mobilisés au profit des populations les plus vulnérables de la cité phocéenne notamment avec le dispositif « Croix-Rouge chez Vous » pour la livraison de denrées alimentaires et de médicaments mais aussi « Allô comment ça va » afin de conserver un lien social sans oublier les maraudes. Après une grande réflexion, la Croix-Rouge Française s’est orientée vers trois types d’action : la création d’épiceries solidaires, l’inclusion numérique et un partenariat avec d’autres associations pour conjuguer leurs efforts et notamment la création d’une e-boutique avec la plateforme Emmaüs.

Depuis plus de 10 ans, le Gala de la Croix-Rouge Française à Marseille permet de récolter des fonds indispensables pour financer les actions sociales, d’urgence et de secourisme des bénévoles de la région. De nombreuses personnalités du tissu économique, politique, sportif et artistique local soutiennent la Croix-Rouge et sont présentes chaque année. Avy Marciano, Tomer Sisley, Olivier Delacroix animeront la soirée du 24 novembre. Lors de ce Gala, les participants auront l’opportunité de déguster un menu concocté par le duo de chefs étoilés Marseillais Lionel Lévy et Ludovic Turac et de participer à une vente aux enchères d’objets et d’œuvres d’art. La Soirée de Gala 2022 contribuera notamment à doter la Croix-Rouge d’un entrepôt logistique dans Marseille.

Des artistes marseillais sélectionnés par David Pluskwa offriront charitablement leurs œuvres au profit de la vente aux enchères organisée pendant la soirée. Ainsi, les invités auront la possibilité de les acquérir tout en faisant un geste solidaire ! De merveilleux lots sont généreusement offerts par de belles enseignes marseillaises comme Pellegrin et Fils, Ponant, Roche Bobois, Sofitel, Porsche pour être tirés au sort lors d’une tombola exceptionnelle, pleine de surprises et haute en couleurs. Les bénéfices récoltés sont une source de financement inestimable pour les actions sociales et de secourisme menées auprès de la population locale par la Croix-Rouge française à Marseille tout au long de l’année. En 2019, la 12ème édition du Gala a rassemblé 590 personnes, avec 11 artistes de renom et la soirée a permis de récolter plus de 215 340 €.

POUR PARTICIPER à la Soirée de Gala du 24 Novembre :
Réservation par téléphone : organisation / Protocole Agency /
Thalie Testot-Ferry / 06 19 44 10 94
Par mail : galacroixrouge.marseille@gmail.com
Tarif d’une place : 450 € ouvrant droit à une réduction d’impôt de 60% du montant versé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.