Matthew Perry alias Chandler M. Bing de la cultissime série Friends n’a pas connu que de grands moments durant le tournage du programme, car le comédien a eu du mal à surmonter la célébrité au point de plonger dans des addictions qui se sont vues à l’écran comme en dehors.

Le 1er Novembre prochain Matthew dévoilera ses mémoires : Friends, Lovers, and The Big Terrible Thing dans lequel il se livre comme jamais, et fait actuellement la tournée des médias pour en faire la promotion, et pour le magazine People, il est même jusqu’à aller évoquer l’une de ses pires hospitalisation à 49 ans où officiellement il avait été admis pour une perforation de l’intestin qui était un éclatement du colon, suite à une overdose d’ opioïdes qui le laissera dans le coma durant deux mois. Dans cette interview, il a confié avoir été obligé de combattre sa dépendance à l’alcool avant de pouvoir coucher tous les mots et les maux sur le papier.

« Quand j’ai été admis à l’hôpital, les docteurs ont dit à ma famille que j’avais 2 % de chances de survie. On m’a branché à une machine appelée ECMO, qui faisait tout le travail de respiration pour mon cœur et mes poumons. Cette machine s’appelle ‘Je vous salue Marie’. Personne ne survit à ça (…) Cinq personnes ont été placées sous ECMO cette nuit-là, les quatre autres sont mortes et j’ai survécu. La grande question est donc de savoir pourquoi. (…) Il doit y avoir une raison quelconque. »

Dans son autobiographie, Matthew évoque son addictions aux médicaments, annonçant qu’il pouvait monter jusqu’à une cinquantaine de Vicodins par jour pour tenir le coups notamment durant le tournage de Friends.

Aujourd’hui, après plus d’une dizaine de cure, Matthew Perry qui a perdu une partie de ses proches avec ses addictions se dit confiant pour l’avenir :

« Je vais plutôt bien maintenant Je ne fais pas trop de sport parce que je ne veux pas me retrouver à jouer seulement des super-héros. Mais je suis un gars plutôt sain désormais. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.