La Confiserie Le Roy René propose de nombreuses gourmandises au 1 rue de la République à Marseille.

La Confiserie Le Roy René a dévoilé sa 11ème boutique au cœur de la cité phocéenne au 1 rue de la République, à côté du Vieux-Port. Ce nouvel écrin de gourmandise met en lumière les différents savoir-faire de l’entreprise provençale et ses nombreuses créations : les incontournables calissons mais aussi de nombreuses douceurs comme des nougats, chocolats, biscuits, pâtes de fruit, sirops et infusions. Les calissons sont également vendus au poids. La boutique vous accueille dans un décor boisé avec des meubles locaux. A l’occasion de l’inauguration, la confiserie proposait une belle dégustation et une démonstration de façonnage de calisson. Une confiserie ancrée en Provence depuis plus de 100 ans. Il y a plus d’un siècle, à Aix-en-Provence, Ernest Guillet ouvrait son premier atelier confiseur qui sentait bon l’amande grillée, le melon confit, le miel et la pistache. Riche de ses traditions et d’un savoir-faire unique, l’entreprise a conservé, au fil des années ses valeurs et la pureté de ses gestes. Le calisson est le produit phare de la confiserie et il est local et fabriqué avec 3 ingrédients : melon confit de cavaillon, amandes cultivées en provence et sucre. Un véritable savoir faire régional que vous pourrez découvrir en visitant la fabrique située à Aix-en-Provence qui produit 500 tonnes de calissons par an.

A l’approche des fêtes de fin d’année, la confiserie vous a préparé un florilège de douceurs. Le Roy René propose un joli et gourmand calendrier de l’avent sur le thème de la fable « L’ours et l’Abeille », visant à la protection des abeilles, rempli de gourmandises : calissons, pâtes de fruits, nougats, confiture d’agrume, amandes enrobées de chocolats, pâte à tartiner et bien d’autres. Le Roy René a également confectionné un beau coffret sur le thème des 13 desserts comme le veut la tradition provençale mais aussi les friandises du roi avec des bonbons au chocolat fourrés à la pâte de fruits sans oublier les marrons glacés et les orangettes. Il y en a pour tous les goûts !
Rendez-vous au 1 rue de la République 13002 Marseille du lundi au samedi.

Plus d’infos sur le site de la confiserie : https://www.calisson.com/fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.