Alors que nous vous annoncions il y a quelques jours que TF1 rendait officiel le grand retour de la Star Academy en date du 15 Octobre prochain (annonce que nous vous faisions déjà au coeur de l’été) voilà que la chaine a fait sa grande conférence de presse pour en dire un peu plus sur le retour du mythique programme.

Ainsi comme nous vous le révélions, il y aura bien 13 élèves au château qui vont tenter de remporter les 100 000€ à la clé et l’obtention d’un contrat avec Sony, mais pour cela il faudra aller jusqu’au bout de l’aventure qui va se conclure le samedi 26 Novembre jour où il pourrait y avoir un match important de la Coupe Du Monde. La finale se verrait donc décaler d’une heure environ.

Une finale qui interviendra après 7 primes, comme nous l’annoncions en Aout, et pour cette finale, place à un plateau différent des primes, peut être dans une configuration plus proche d’une salle de spectacle, pour un véritable grand concert.

13 élèves pour 7 primes, vous l’aurez compris, il pourra y avoir plusieurs éliminations durant la semaine pour une finale à 2 ou 3 candidats. Des élèves qui n’auront pas accès à internet, qui pourront rester connecté pour alimenter les réseaux sociaux avec des stories, et comme à la belle époque, ils n’auront qu’une seule minute pour parler à leurs proches, et petite nouveauté, un couvre feu à minuit.

Concernant l’hymne de la Star Academy, qui devrait être « J’irai Où Tu Iras » il sera enregistré lors de la première semaine, et suivra également l’enregistrement d’un album et la réalisation a été confiée à Quentin Mosimann gagnant de la Star Ac. Toujours côté musique, « Love Generation » de Bob Sinclar résonnera comme à la belle époque.

Alors que d’anciens candidats viendront diner le dimanche pour partager leurs souvenirs avec les petits nouveaux, d’autres seront là toute la saison, comme Lucie Bernardoni, finaliste face à Grégory Lemarchal, qui devient l’une des répétitrices de la compétition, Edouard de la troisième saison, qui avait eu une aventure avec Elodie Frégé, sera lui dans l’orchestre des primes, et Karima Charni va assurer la présentation de la seconde partie de soirée post prime.

Amir, Naps, Mika, Soprano, Juliette Armanet, Pomme, Gims, Véronique Sanson, Michel Polnareff sont déjà bookés et la production confirme que c’est de plus en plus compliqué de faire venir des artistes internationaux.

La quotidienne de 45 minutes sera un tout images assurée par une simple voix off tous les jours du lundi au vendredi à 17h30 et le samedi à 17h20

A noter également qu’un prime spécial sera consacré à Grégory Lemarchal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.