Samia c’est la nouvelle pépite de l’indie rock ! Compositrice originaire de New York ayant élu domicile à Nashville, elle met en scène dans sa musique les différentes facettes de sa personnalité : de la « sad girl » à l’artiste pleine d’assurance. 

Alors que ses précédentes sorties conféraient une portée universelle, Samia explore désormais de nouveaux territoires avec une assurance nouvelle. The Baby était quelque peu barbotant, comme un enfant qui enfile les chaussures trop grandes de sa mère. Sur l’EP Scout (2021), les genoux ne tremblent presque plus, et Samia s’est mise à chanter à propos d’une nouvelle perspective et d’une vision plus douce. Son nouvel album Honey est ainsi plus rondement mené, plus intense. Prévu pour le 23 janvier prochain sur le label Grand Jury Music, l’album a été enregistré au Betty’s studio en Caroline du Nord et est réalisé par Calb Wright, qui avait déjà officié sur The Baby, le premier album révélation de Samia, épaulé d’un des membres fondateurs d’un de ses groupes préférés The Happy Children. L’album recèle de petits moments de théâtralisme plein de pathos et de douleur inspirés de la vie de Samia; des moments volés, amplifiés pour qu’ils puissent parler de ces millions de gens qui peinent face à des millions de choses.

Kill Her Freak Out, premier single de l’album, est une chanson issue de l’introspection de Samia sur ses relations. « J’ai écrit Kill Her Freak Out quand j’étais la plus seule et délirante. Je taisais mes vrais sentiments par peur que quelqu’un me quitte. Le refrain est une réaction à la minimisation constante des émotions qui me semblaient mauvaises ; c’était cathartique de dire le contraire de ce que je disais depuis si longtemps à cette personne que j’essayais d’impressionner. Je ne voulais tuer personne, évidemment, je voulais juste crier. Cela marque en quelque sorte la fin de l’histoire de The Baby « . explique l’artiste.

Vous pourrez découvrir le jeune phénomène indie-rock lors de son passage à Paris, sur la scène de la salle Pleyel ou elle assurera la première partie de Maggie Rogers le 17 novembre prochain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.