Alors qu’il vient de dévoiler son tout nouveau roman, Guillaume Musso est encore sous le feu des projecteurs pour un autre projet, celui de l’adaptation d’une de ses oeuvres en série: La Jeune Fille Et La Nuit, et le résultat arrive enfin en France.

Ainsi à partir du lundi 17 octobre à 21h10 France 2 diffusera la série inédite à raison de 2 épisodes par soir durant trois lundis. Une série avec au casting :

  • Ioan Gruffudd (Thomas),
  • Ivanna Sakhno (Vinca/Pauline),
  • Grégory Fitoussi (Maxime),
  • Dervla Kirwan (Annabelle),
  • Vahina Giocante (Fanny),
  • Rupert Graves (Richard),
  • Shemss Audat (Manon),
  • Salóme Gunnarrsdóttir (Madame Deville),
  • Matthias Van Khache (Stéphane Pianelli)

Episode 1 – Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime ne se sont plus jamais parlé depuis la disparition de Vinca cette nuit d’hiver 1997. Nous apprenons bientôt que cette même nuit où Vinca a disparu, Thomas et Maxime ont assassiné leur professeur de philo, Alexis Clément. Le père de Maxime, Francis, et son bras droit Ahmed, ont emmuré le corps dans le gymnase du lycée qui va être détruit dans les prochains jours. Lorsque, 25 ans plus tard, Thomas décide de rompre ce silence en se rendant à une réunion d’anciens élèves du lycée Saint-Exupéry, il va, sans le savoir, mettre en péril la vie de tous ceux qui l’entourent, à commencer par celle de Maxime. Comment les deux amis parviendront-ils à affronter la situation ? Tout semble être lié à la disparition de Vinca. Disparition à laquelle Thomas ne veut toujours pas se résoudre.

Episode 2 – Thomas et Maxime en panique, foncent voir Francis. Celui-ci les rassure car ce ne sont pas les flics qui ont trouvé le cadavre. Il avait anticipé en faisant appel à des « amis peu fréquentables » auprès de qui il est à présent débiteur. Un sac de sport contenant 100 000 francs est découvert par Manon. Elle interroge Thomas sur le propriétaire du sac et du casier dans lequel il a été retrouvé. Surprise de Thomas qui prétend ne pas savoir. Pourtant Pianelli apprend à Manon que ce casier appartenait à Thomas. Une personne semble obstinée à déterrer les évènements du passé. Si bien que Thomas trouve une enveloppe sur sa voiture contenant des photos datant de 25 ans qui révèlent une relation entre son père et Vinca. Thomas confronte Richard. Max reçoit également une enveloppe. Elle contient la pointe de la lame qu’il avait laissée dans le crâne d’Alexis Clément et sommeillait depuis 25 ans. Pendant ce temps, Ahmed, l’ancien bras droit du père de Thomas, est admis pour démence à l’hôpital où exerce Fanny. Sa démence et ses délires menacent les secrets de nos amis. Fanny tente de le mettre sous silence.

Découvrez la bande-annonce ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.