Après K-Libre 13, les jumeaux K-DEM et DEM-K reviennent en force sur la scène rap avec leur nouveau groupe DOUBLE DETENTE. De leurs vrais prénoms, Saiffallah et Saiffedine, K-DEM et DEM-K sont deux chanteurs de rap français et tunisien, originaires de la cité Brillat Savarin à Paris 13ème.

Influencés par l’âge d’or du rap des années 90 avec lequel ils grandissent, ils développent très tôt leur propre style de rap. Un rap qui remet en cause la vision que nous nous faisons du « bonheur » et qui pose le regard d’une autre société à bâtir à partir de nos cœurs. En 1996, passionnés de musique et d’écriture, ils fondent avec Mahdjoub, leur ami d’enfance, le groupe K-Libre13 où ils racontent leurs galères de collégiens de manière déjà très consciente.

Au fil du temps, le groupe affirme son style et se fait l’écho des injustices sociales qu’ils vivent au quotidien. Remarqués pour leur verves, ils collaborent dès les années 2000 avec les plus grands artistes français tels que : Akhenaton, Freeman, Saian Supa Crew, Kery James, 3ième Oeil, K-Reen, Scred Connexion, China, Faf LaRage, DSL, Relic, Jeff Le Nerfs, AntilopSA, OGB, Drive, Bouga… Ils lancent avec eux la compilation Opinion sur rue pour libérer la parole des jeunes des quartiers.

Ils reviennent aujourd’hui sur la scène rap avec leur nouveau groupe DOUBLE DETENTE et le morceau Tenet qui laisse présager de belles choses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.