Découvrir ou mieux comprendre la naissance du Hip Hop en France, voilà le pari très réussi de la série Le Monde De Demain, qui tente de mettre en lumière, les pionniers du Hip Hop dans l’hexagone, quand ils étaient encore dans l’ombre

Entrons encore plus dans l’histoire : À travers le destin des jeunes Kool Shen, JoeyStarr et DJ S, futurs leaders du groupe NTM, de Dee Nasty, pionnier du rap et DJ précurseur du hip-hop en France, de Béatrice, jeune femme frondeuse à qui rien ne résiste, et de Lady V, adolescente danseuse et graffeuse, Le Monde de demain nous convie à la naissance du mouvement hip-hop français dans les années 1980. Une saga joyeuse, rebelle et explosive qui montre une jeunesse française au moment où elle crée une forme d’expression libre.

Réalisée par Katell Quillévéré et Hélier Cisterne, le duo nous propose une série musicale sur les prémices d’une révolution culturelle, qui va changer totalement le vision et l’écoute de la musique, qui va prendre encore plus de place dans les années suivantes. Une vague culturelle qui a vu l’émergence du Hip Hop avec en Fer de lance, les NTM ou bien encore Dee Nasty.

Après nous avoir régalé lors du festival Séries Mania au printemps dernier, la série débarque enfin les jeudis 20 et 27 octobre en soirée sur ARTE. Au programme 6 épisodes à ne pas manquer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.