Le collectif de cinq musiciens Butcher Brown, basé à Richmond, sortait le 16 septembre dernier son nouvel album Butcher Brown Presents Triple Trey featuring Tennishu and R4ND4ZZO BIGB4ND, via Concord Jazz. En même temps que la sortie de l’album, le groupe partage une vidéo de performance live pour le titre de l’album Breevin’.

Le projet complet fait suite aux récentes performances du groupe au DC JazzFest et à Afropunk Brooklyn, et comprend les singles 777Unbelievable et Liquid Light déjà sortis. En plus de leur soirée de lancement d’album à Charlottesville vendredi dernier, le groupe est également prévu pour jouer au Monterey Jazz Festival en Californie plus tard ce mois-ci.

Le nouvel album a été écrit et produit à l’origine par le MC et multi-instrumentiste du groupe, Tennishu, comme un album de hip-hop, mais a depuis évolué pour devenir l’ode éclectique de Butcher Brown au jazz big band. Leur première incursion dans ce format. Butcher Brown Presents Triple Trey est à la fois novateur dans son approche du jazz classique, en amenant le groupe et le TENNISHU & R4ND4ZZO BIGB4ND à créer un collage de suites jazz pour un album hip-hop. En mélangeant simultanément des éléments des influences soul, funk et rock qui ont formé l’identité musicale du groupe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.