STR4TA, c’est le duo formé par le DJ et producteur Gilles Peterson et le guitariste, compositeur et producteur britannique Jean-Paul “Bluey” Maunick, du groupe d’acid jazz Incognito. Ensemble, les deux amis et collaborateurs de longue date ont lancé ce projet jazz funk, qui leur permet d’explorer de nouvelles possibilités musicales en apportant un regard neuf sur un son développé par des groupes comme AtmosfearHi-TensionLight of the World et Freeez (Maunick étant également membre de ces deux derniers groupes). Après un 45 tour anonyme, STR4TA sortait en 2021 le superbe album Aspects accueilli chaleureusement par le public et la critique. Le groupe a notamment été très soutenu par BBC 6MusicThe GuardianWax PoeticsThe Vinyl FactoryCLASHTéléramaRadio NovaRolling Stone.

Le duo annonce son retour avec STR4TASFEAR, une collection de chansons, de mélodies, de grooves et de sons qui s’intègrent parfaitement dans leur univers musical jazz-funk. L’album sortira le 11 novembre prochain via Brownswood Recordings.

Aujourd’hui, STR4TA partage son premier single, Turn Me Around, un somptueux mélange de lignes de basse sinueuses, de mélodies synthétiques spatiales, de rythmes endiablés et de voix éthérées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.