Pianiste et icône montréalais de néoclassique, Jean-Michel Blais compte aujourd’hui plusieurs albums à son actif, dont IIDans ma main et Matthias & Maxime, faisant tous hommage au piano. Ainsi que Aubades : son dernier album nommé en hommage à la musique médiévale écrite pour l’aube, une musique originellement jouée par les troubadours, sous la fenêtre de l’être aimé..

Dans cette nouvelle oeuvre visuelle, le compositeur présente deux titres tirés de ce dernier album Aubades : Amour et Ouessant. Poursuivant l’histoire de la professeure de ballet de son précédent single Passepied, cette pièce, créée par son collaborateur Adrian Villagomez, met en vedette la ballerine russe Larissa Belova dans une danse mélancolique et inspirante dans le grand théâtre vide Outremont à Montréal. Dans le style d’un docu-film, le clip alterne entre des séquences VHS et des séquences actuelles de la danseuse. Explorant la mémoire et l’amour de la danse.

Découvrez sans plus attendre le clip ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.