Processed with Lensa with PT8 filter

Tiphanie Doucet, un nom qui vous dit quelque chose, un visage familier, et pour cause dès l’enfance, c’est à la télévision que ce doux visage nous accroche déjà le coeur avec le téléfilm français ‘Le Bébé d’Elsa’ avant de décrocher plus tard le rôle principal dans la série télévisée ‘Chante’. Elle mène une carrière de danseuse et chanteuse, constamment sur scène ou en tournée, sur les plus grandes scènes de France ainsi qu’à la Télévision derrière David Guetta ou Prince.

Se concentrant sur son amour de la musique, Tiphanie apprend la harpe, le piano et enfin la guitare qui la poussera à se consacrer à une carrière musicale en parallèle de celle de comédienne, et se rendre à Los Angeles et à New York où elle réside en alternance avec la France, se produisant régulièrement sur les deux continents, avec des concerts comme le Sunset ou la première partie d’Arnaud Ducret au Casino de Paris, ainsi que le 54 Below, Bitter End et Rockwood Music Hall à New York et enfin le célèbre Hotel Cafe de Los Angeles.

En Janvier 2020, Tiphanie participe à “La Voix”, version Canadienne de The Voice où elle sera félicitée par les juges pour sa couleur vocale unique et ses performances émotionnelles irréprochables. Coachée par Garou, elle quitte le prime après un duel de qualité dont le public se rappelle encore. Les fans de Feist, Clairo, Emma Peters, Juliette Armanet et Jeanne Added seront conquis par le prochain album de Tiphanie et sa version planante et néanmoins majestueuse du pop-folk habillé d’une pointe d’électro.

“Si je t’écrivais une Love Song, avec des mots doux…” La légèreté est au menu sur ce morceau à la fois calmement entraînant et subtilement apaisant qui fait office de nouveau single pour Tiphanie. Une chanson à la sauce pop-synthétique et aux arrangements mélodiques à souhait avec beaucoup de charme aérien donné par un mélange de harpe et de claviers. La richesse musicale n’a d’égale que la douceur de l’interprétation vocale aux saveurs mélancoliques.

La captivante Tiphanie Doucet, auteur-compositeur et multi-instrumentiste française, après avoir fait chavirer vos oreille de curiosité avec sa version captivante et groovy de Joe le Taxi suivie d’une poignante version piano voix, nous dévoile enfin ses propres chansons, qu’elle a co-produites avec Raphael D’hervez (Minitel Rose, Pégase, FVTVR Records) puis Bill Cox. Une Love Song est une chanson légère sur ses pieds, véritable restaurant de plein air en mode soirée d’été. Les yeux qui regardent à travers les tables recouvertes de lin deviennent un peu plus tendres car Tiphanie assure la bande sonore. La boite à rythme électronique agit comme un joli contraste avec des voix douces et humaines et avec toutes les fragilités inhérentes à la vie en général. Cela signifie que nous obtenons l’attention de quelqu’un qui nous parle avec les portes de son cœur ouvertes sur le monde. Et dans le processus, nous entendons beaucoup de nous-mêmes par-dessus le marché. Alors on pourra prétendre ne pas être amateur de chansons d’amour, cette chanson nous fera douter de nous mêmes…

Une Love Song est le premier extrait de son 2e album prévu pour fin 2022 et c’est un régal à découvrir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.