« Je me sens comme un Européen pur et dur. » – Alex Uhlmann a fait sa marque dans toute l’Europe. Disque d’or et de platine en Italie, Music Awards au Royaume-Uni et Awards pour son restaurant à Berlin. A côté, Alex est DJ occasionnel à l’AC Milan et en plus directeur musical de The Voice. La musique et la culture sont son quotidien.


Après des passages à Londres, Paris, Bologne, Berlin et Milan, il en a bien le droit affirment avoir vu et vécu beaucoup de choses. Dans toutes ces villes, il pouvait non seulement développer ses compétences, mais aussi laisser des traces musicales.


Né au Luxembourg, il a commencé une carrière de joueur de tennis dans sa jeunesse et a participé à plusieurs tournois internationaux. Mais Alex Uhlmann s’est vite révélé être Touche-à-tout et a appris à jouer du piano et de la guitare dès son plus jeune âge. Avec le temps il a échangé le court de tennis contre la salle de répétition.


En tant que fan de Britpop, l’Angleterre figurait en bonne place sur la liste des choses à faire à l’époque, alors âgée de 18 ans c’était donc sa première destination. Dans de nombreux pubs londoniens, il collectionne ses premiers expériences en direct. Il a également marqué avec la même attitude avec laquelle il a joué au tennis dans sa jeunesse grand succès avec sa musique.


Que ce soit avec « Tourist In Your Own Town », le premier album de son groupe de rock indépendant « Friday Night Hero », fondé en Angleterre, avec lequel il a reçu le prix de la musique indépendante en tant que « Best UK Live Act » ou en tant que chanteur principal du groupe italien au succès international « Planet Funk », dont l’album « The Great Shake » est devenu disque d’or. En trois ans, il a joué avec son groupe « Planet Funk » a donné près de 200 concerts en direct à travers l’Europe, y compris des spectacles au Grand Prix de Formule 1 à Monza, au stade olympique de Rome et une tournée en tête d’affiche en Russie.


Quelques années et projets de groupe (notamment avec David Morales) plus tard, la musique est toujours là, c’est sa vie – en tant qu’auteur-compositeur, chanteur, producteur, DJ. Et depuis 2021 également en tant qu’artiste solo. Avec son premier single « Paris ou Rome », Uhlmann a déjà laissé des empreintes claires dans les médias allemands et italiens : en plus de diverses apparitions à la radio et à la télévision, la chanson est entrée directement dans les playlists.


Le single suivant « Never be the same » est sorti dans les playlists cet été Allemagne, Italie, Belgique, Canada, USA, Pays-Bas, Irlande, Espagne et même en Namibie. Et juste à temps pour le début de l’été 2022, le nouveau single est dans les starting-blocks. Baptisé « Only For A Minute » annonce l’arrivée d’un album à l’automne et avant ce projet c’est le remix de ce dernier single qu’Alex nous offre et c’est à écouter ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.