En plus de son travail en solo, la chanteuse américaine Lydia Luce travaille avec Lockeland Strings.

Une organisation artistique communautaire qui met en valeur les artistes locaux avec un quintette à cordes et des représentations de nouvelles pièces classiques contemporaines de compositeurs locaux. Mais au-delà de ses engagementsLydia s’apprête à vivre un grand moment dans sa vie. En effet, elle s’apprête à se marier, et cet évènement lui a inspiré son dernier single, intitulé Vow. Ce titre fait partie du du dernier EP de LydiaGarden Songs, paru en autoproduction ce 24 juin
La richesse de l’orchestration de Garden Songs est frappante dès la première écoute, et ses fans pourront l’entendre comme un retour à ses racines musicales. Le mystère de la provenance de cette musique commence à se dénouer lorsqu’elle raconte l’avoir écrit lors d’une retraite d’artiste sur l’île d’Orcas, petit écrin de verdure au large de la côte de l’État de Washington, connu pour ses paysages d’eau, de forêts, de rochers, pour ses plages et son ciel bleu. Luce se remet alors à écrire pour la première fois depuis la sortie de son dernier album Dark River, sorti en 2021.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de découvrir la version live de Vow, plus d’un mois après la sortie de Garden Songs : ce n’est pas de refus ! Et quoi de plus intimiste qu’un live dans la maison de l’artiste?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.