Ce n’est pas un secret la Star Academy sera de retour à l’automne pour une saison exceptionnelle, un peu comme fait le Québec depuis quelques années, et TF1 souhaite que ce retour soit explosif, et surtout fonctionne auprès du public qui fut déjà très nombreux lors des soirées spéciales autour des 20 ans du programme il y a quelques mois.

Un retour qui semble faire peur du côté de la chaine, qui a pris la décision de ne commander qu’une saison de 4 semaines, avec possibilité d’allongement à 6 semaines en cas de succès, et à 8 en cas de véritable carton d’audience. Une information révélée par le journaliste Clément Garin, que nous vous confirmons également selon nos sources, puisque les techniciens sont attendus au château où se situera le tournage dès le début du mois d’Octobre jusqu’au 19 Novembre minimum.

Pour permettre au programme de réussir, TF1 a décidé de mettre toutes les chances de son côté et notamment du côté de la directrice de la nouvelle promotion, puisqu’après les refus de Lara Fabian qui fut directrice de la dernière promotion au Canada en début d’année, et le refus de Sylvie Tellier, la future ex directrice des Miss France, la chaine aurait jeté son dévolu sur Jackie Lombard.

Toujours selon le très bien informé Clément Garin, si le contrat n’est pas encore signé, TF1 et Endemol vont tout faire pour que Jackie qui connaît à la perfection le milieu de la musique pour avoir travaillé avec les plus grandes stars françaises et internationales, devienne la nouvelle directrice de l’école.

Si le grand public ne connaît pas forcément Jackie Lombard, cette dernière pourrait être l’une des clés pour faire venir les plus grands artistes lors des shows en live chaque semaine.

Pour rappel, Jean Pascal Lacoste devrait devenir le CPE de la nouvelle promotion, quand Denitsa Ikonomova qui n’est plus dans Danse Avec Les Stars pourrait devenir la nouvelle prof de Danse.

Affaire à suivre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.