Alors qu’M6 vient enfin de dégainer la nouvelle saison d’En Famille, après un mois de Juillet catastrophique et sa série sur les profs, voilà que la chaine a la tête à la rentrée et annonce déjà le retour de Scènes de Ménages pour le lundi 22 Aout prochain à 20h30

La fiction quotidienne la plus regardée (FRDA-50 et -50 ans) promet encore de nouvelles surprises ! Élections municipales, noces de diamant, enjeux professionnels, passions amoureuses : vos couples préférés ont une vie encore bien mouvementée dans cette nouvelle saison toujours aussi drôle et savoureuse… !

En guise de nouveautés cette saison, ils vous entraîneront dans de folles soirées à thème et des semaines spéciales ! D’Halloween à la fête de la musique, en passant par la Saint-Valentin, aux semaines du goût ou de l’écologie, ainsi qu’aux traditionnelles fêtes familiales, ils les célébreront toutes sans exception… mais toujours à leur manière !

D’autres surprises avec des guests exceptionnels s’inviteront aussi le 1er janvier autour des bonnes résolutions. Mais nos couples parviendront-ils à les tenir tout au long de l’année ? Rien n’est moins sûr !

LILIANE ET JOSÉ PRENNENT LA VILLE D’ASSAUT

Les nouvelles élections municipales approchant à grand pas, José se décide finalement à convaincre la ville d’“Oser José” une seconde fois. En revanche, il va avoir face à lui une adversaire de taille : Brigitte, son ancienne assistante ! La compétition est rude et les coups bas n’en finissent plus, chacun étant déterminé à remporter cette élection. Liliane, quant à elle, préfère prendre le contre-pied en s’improvisant love coach avec sa propre hotline. Mais quand elle ne prodigue pas de conseils amoureux, Liliane remplit son énième constat d’accident de la route ou se consacre à sa nouvelle comédie musicale qu’elle rêve de proposer à leur nouveau voisin, star de la chanson très connu.

HUGUETTE ET RAYMOND ENCORE ET ENCORE

Quand Huguette et Raymond ne sont pas en train de rendre folle Béatrice, leur nièce, avec l’organisation de leurs noces de diamant, c’est à un nouvel agent immobilier qu’ils s’en prennent en prétendant envisager un viager qui ne risque pas d’aboutir tant ils ont encore la forme !

Dans le même temps, alors que Raymond accueille à bras ouverts un jeune boxeur en herbe qu’il va volontiers entraîner, notre couple cherche à se débarrasser d’un nuisible qui a élu domicile chez eux : une souris ! Bien moins sympathique que Maeva, ce petit rongeur s’incruste chez eux et impossible de l’attraper. Autant finir par s’y attacher ?

EMMA ET FABIEN J’PEUX PAS J’AI PONEY

Emma, toujours victime d’un bad buzz chez Bricoflex, va de surcroit se coltiner un nouvel happiness manager, imposé par le siège américain, qui aura pour conséquence d’affaiblir sa position de directrice. Fabien, de son côté, s’apprête à quitter l’Éducation Nationale pour de nouvelles aventures. Après quelques recherches, il va finalement racheter la gazette locale, pour 1€ symbolique, et tenter de faire peau neuve en devenant journaliste.

Chloé, se découvrant une passion pour l’équitation, entend bien le faire savoir… Emma et Fabien, en pleine préparation de leur futur tour de la Méditerranée à vélo, vont, à leur grand regret, se retrouver du jour au lendemain avec un nouveau poney dans leur jardin…

CAMILLE ET PHILIPPE PAS DE RÉPIT

Afin de pallier le temps qui passe et qui laisse des traces, Camille prend les choses en main et met son couple à l’épreuve en faisant des jeûnes intermittents. Camille, plutôt disciplinée, tient le coup, en revanche, pour Philippe c’est insoutenable ! Il a faim, il souffre et ça l’obsède… !

Camille, quant à elle, connaît un succès grandissant avec son équipe de foot au niveau régional, ce qui rend Philippe passablement jaloux alors même qu’il vient de perdre les élections à la présidence du Country Club. Dylan, le neveu de Philippe, de son côté, se prépare à rejoindre son père qui sort bientôt de prison alors que le couple s’est fortement attaché à l’adolescent…

LESLIE ET LÉO UN VRAI MARATHON

Entre monsieur Boursier qui n’oublie jamais de leur réclamer le loyer, Lila, leur copine enceinte qui squatte et leurs salaires de misère, Leslie et Léo vont naviguer à vue ! Leslie va jongler entre deux emplois et devra se concentrer pour ne pas confondre les patients de l’hôpital et les clients du restaurant ! Léo, fraîchement salarié, va s’occuper de la communication d’un nouveau produit : Le Taramole, savant mélange de tarama et de guacamole… une mission digne d’un bizutage !

Pour couronner le tout, côté famille, le père de Léo sort de prison les bras ballants et avec une ex-femme à reconquérir. La mère de Leslie, habituée aux histoires sans lendemain, va quant à elle changer son fusil d’épaule et vivre une histoire d’amour avec un homme politique en vue !

JALIL ET LOUISE PAS UN MOMENT POUR EUX

Entre l’ouverture du restaurant de Louise et la vie mouvementée de pompier de Jalil, notre couple est loin d’être tranquille. Non contents de supporter les intrusions continues de Messaoud avec ses clous et ses vis ou de Jocelyne et ses velléités de future grand-mère, Jalil et Louise auront également à faire face aux interrogations de leurs cadets. Bilal, petit frère de Jalil, s’imagine déjà influenceur à Dubaï alors que Lilya, petite sœur de Louise, se questionne sérieusement sur sa vie amoureuse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.