Tyro c’est Théo Delincak à la ville, et du haut de ses 23 ans il a déjà vécu des choses compliquées, qui ont changé sa vie, et sa vision des choses. Ainsi en 2020 il a été victime d’un grave accident qui l’a plongé 12 jours dans le coma. Au réveil, il s’est rendu compte que son corps ne bougeait plus, et face à cela, la résilience lui a permis de ressortir le positif de tout cela, malgré sa mobilité il lui reste sa tête et sa voix et compte bien s’en servir.

Un parcours étonnant, et passionnant, qu’il partage avec nous :

“L’AVENIR N’EST PAS CE QUI VA ARRIVER MAIS CE QUE NOUS ALLONS EN FAIRE” Henri Bergson

« LA RÉSILIENCE : La phrase de Bergson affichée dans ma chambre disait “L’avenir n’est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons en faire”. Je me suis accroché à cette phrase en me disant que quoiqu’il arrive, ma résilience se ferait à travers la musique.

LA MUSIQUE COMME EXUTOIRE :

Je fais de la musique depuis que j’ai 10 ans. Avant de me concentrer sur l’écriture et le rap, j’ai fait mes classes dans le rock. Initialement guitariste et chanteur dans un groupe, j’ai eu la chance de me produire sur des scènes prestigieuses comme le Gibus, le New Morning ou encore l’Élysée Montmartre. Également formé au Cours Florent avant mon accident, c’est en mélangeant les arts et via ces diverses expériences que j’ai pu me créer un univers musical singulier. Cet accident a totalement bousculé ma vie, mais il m’a surtout donné envie d’écrire, de créer et de faire passer un message d’espoir et d’amour. Rien n’est impossible. La musique est alors devenue mon exutoire

PATIENT :

J’ai toujours aimé la vie, faire de nouvelles rencontres et faire la fête (peut-être un peu trop d’ailleurs). C’est la principale raison pour laquelle j’ai eu mon accident : mes excès et mon insouciance. J’en parle beaucoup dans mes textes (addictions, coeur brisé, abus) car j’en ai tiré une grande leçon et j’ai envie de le raconter. Ce projet m’a permis de guérir, d’extérioriser et de grandir. C’est ce chemin vers la résilience que je retrace dans mes textes. Je compose et écris en étroite collaboration avec mes proches qui baignent dans la production et le rap depuis quelques années (artistes, réalisateurs, producteurs). Grâce à cela, j’ai pu créer un studio d’enregistrements. »

Et de ce studio d’enregistrement il a déjà produit plusieurs morceaux, mais aujourd’hui nous découvrons Tyro avec son titre « Champagne » à la fois touchant et parfait artistiquement à découvrir via le clip ci dessous

Et parce que l’artiste mérite que l’on découvre un peu plus son univers, découvrez son EP ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.