Au coeur de l’été, laissez vous enivrer musicalement, et nous vous proposons de le faire avec une jeune artiste qui porte parfaitement son nom, il s’agit de D’Lyss.

Qui es tu D’Lyss ?

Née d’un mère Bretonne, Anglaise, Malgache et d’un père Réunionnais, D’lyss est née le 27 juillet 1988 à Dijon. Bercée par l’influence musicale de ses multiples origines, elle s’en imprègne depuis sa plus tendre enfance. Depuis toute petite, la jeune fille est prise de passion pour l’écriture. C’est en primaire qu’elle écrit ses premières histoires, au collège ses premiers poèmes et textes musicaux. En 2001, alors qu’elle n’avait que 13ans, D’lyss se lance dans un concours de chant situé dans les Yvelines (78) et le remporte. C’est alors que sa jeune voix douce aux sonorités Rhythm And Blues fût découverte. De plus en plus inspirée par le Jazz et le Gospel, c’est avec passion qu’elle participe à différents concerts parisiens. Les années « lycées » ne font que renforcer sa passion musicale. Très inspirée par des artistes tels que Lauryn Hill, Usher, Brian McKnight, Mariah Carey, Alicia Keys, Mary J. Blige…

C’est en 2003, alors âgée de 15 ans, que D’lyss se passionne pour la guitare et, en autodidacte, s’accompagne sur ses propres morceaux. Toujours en quête d’émotion, de sensualité et d’exotisme, elle tombe alors sous le charme de la culture musicale Antillaise ; plus particulièrement du « Zouk Love » lui rappelant aussi une partie de son métissage Océan Indien

Trois ans après, la jeune artiste fût repérée par un producteur. C’est alors qu’elle fera partie de la compilation « Ghetto Zouk Vol2 »présenté par POWER D, mais la collaboration ne durera pas longtemps. Quelques prestations plus tard et rattrapée par le manque de sa famille, D’lyss décida de partir un an à la conquête de ses origines. Elle ne mettra pas longtemps pour se faire repérer. Prise d’amour pour l’île de la Réunion, elle collabore avec de jeunes talents Réunionnais ce qui lui donna l’opportunité de se produire sur scène lors de la fête de la musique, des inaugurations ou encore des mariages.

C’est avec une expérience grandissante que D’lyss rentre en métropole en 2008 pour poursuivre ses études et enrichir ses connaissances musicales. Elle fréquente alors plusieurs studios et côtoie différents labels tel que Section Zouk. Très vite, D’lyss se démarque des autres chanteuses par son timbre de voix particulier. Ces différentes rencontres ont permis un tournant décisif dans sa vie artistique puisque c’est en 2011 que le manager Eddy GOYOR lui propose une tournée musicale en Guadeloupe afin de promouvoir la compilation « Zouk Misik Hits » dont elle fait partie. Actuellement, D’lyss est pleine collaboration avec divers compositeurs elle compte s’orienter progressivement vers UN RÉPERTOIRE MUSICAL TRES VARIE.

Après les clips de « Je ne veux que toi » , « Rêve Bleu » et « Bad » la demoiselle nous emporte avec « Siempre » et c’est à découvrir d’urgence ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.