Mister Drê-D sort son deuxième album Tounen nan rasin (qui signifie « sur le chemin de mes racines » en créole) le 18 novembre. Cet auteur-compositeur et interprète propose un album majoritairement en créole en hommage à ses racines. Une célébration de son identité haïtienne et de ses racines africaines. L’album fait le pont entre deux continents dont son ADN est issu. Pour cette fois-ci, il s’est entouré de collaborateurs comme Noel Mpiaza (Jazzamboka) à la réalisation et David Mobio (clavériste de Jean Leloup).

Telle une étoile qui trace son chemin dans le temps, cet auteur compositeur et interprète nous éblouit par son indéniable talent vocal et par la grande portée de ses œuvres musicales. Sa musique se définit comme étant Afro fusion incorporant de la soul, du reggae et les musiques du monde et ses textes profonds témoignent de son vécu tout en jetant un regard unique sur l’actualité.

Débutant sa carrière à Montréal, au sein du groupe Daconnection, Mister Drê-D se révèle au public en faisant montre de son charisme et de sa prestance sur de nombreuses scènes du Canada et d’ailleurs. Poursuivant sur cette même lancée il remporte en 2002 sur les planches du Club Soda sa véritable distinction lors du concours Hip Hop 4 Ever en décrochant le prix de la meilleure chanson r&b francophone décerné par la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN). Cette distinction lui permet de s’envoler pour la France où il entreprit une petite tournée. Ce jeune prodige à la voix d’or ne cesse de nous épater tant par son don pour le chant que par son engagement et son dévouement dans la communauté haïtienne en mettant sur pied une série d’événements intitulés RACINE : Prélude au mois de l’histoire des Noirs. Événement qui servira de porte-voix aux artistes émergents en mettant l’accent sur la culture d’origine africaine permettant ainsi la découverte de son pays d’origine Haïti. Enrichi de toutes ses expériences musicales Mister Drê-D poursuit ses ambitions et son rêve en nous offrant ses compositions originales de son tout nouvel album

En vous présentant Pouki une chanson en anglais et créole et qui est une nouvelle version de la chanson « Why » du nouvel album, cet auteur-compositeur et interprète désire vous montrer une nouvelle facette de son univers musical qu’il appelle afro-fusion et vous transporte cette fois-ci dans une rythmiques envoûtantes, sensuelles et groovy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.