Royal Chant (souvent abrégé en RC) est un groupe de rock indé australien formé en 2009 dans la petite ville côtière de Port Macquarie. Les membres du groupe ont fréquemment changé, mais l’auteur-compositeur principal et chanteur/guitariste Mark Spence n’est jamais parti. S’inspirant de Bob Dylan, Lou Reed, Robert Pollard, Shane MacGowan et Michael Stipe (pour n’en citer que quelques-uns), le vaste répertoire de Royal Chant contient des traces de Sonic Youth, de GBV, des débuts du proto-punk d’Idlewild et de tout ce qui a du cœur, une bonne mélodie et une ou deux pédales de fuzz.

Bien sûr, les Beatles s’y cachent aussi quelque part, le tout mélangé au fil des ans dans un mixeur de fuzz-box et fusionné avec une éthique de travail de col bleu, de bonnes manières, et un penchant étrange pour être à l’heure et lire la feuille de travail avant les concerts. Le 20 mai sortait leur nouvel album, Anyways and Also Sorry.

Et cette semaine, on découvre le clip du titre The Daily Exchange 

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.