Finnegan Tui est The Guard pour son nouveau clip

Finnegan Tui est un auteur-compositeur et producteur néo-zélandais. Après avoir déménagé au Royaume-Uni, Finnegan a reçu une bourse pour étudier le jazz et la musique électronique à la Guildhall School of Music.

Pendant ses études, il saisit toutes les opportunités possibles, donnant des concerts, composant de la musique pour des orchestres complets, acceptant des commandes du Museum of London ou encore de Channel 4 et exposant les œuvres sonores à la Tate Modern. Trois ans après le début des cours, il a rencontré son manager et a quitté ses études pour se consacrer à plein temps à l’enregistrement et à la sortie de sa musique. Inspiré par la riche narration de la musique folklorique, Finnegan combine de manière ludique l’intimité acoustique avec des éléments électroniques, plongeant les auditeurs dans un paysage sonore naturel et sombre.

La relation de l’artiste avec la nature est omni-présente dans sa musique : soulignée par l’utilisation de samples du chant des oiseaux, du tonnerre et de l’eau de la rivière. Bien qu’il n’ait sorti que quatre singles, Finnegan a fait tourner la tête de nombreux médias, dont BBC Radio 6, BBC Introducing, Wonderland, Notion, XS Noize et Earmilk, pour n’en citer que quelques-uns. En outre, il a rassemblé plus de 45 000 auditeurs mensuels sur Spotify.

À 22 ans, Finnegan Tui nous dévoile son premier EP, Zephyr, accompagné du clip de The Guard ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.