Dirtsa est une jeune artiste française originaire de la région du NdéCameroun. Elle baigne dès sa plus tendre enfance dans les sonorités Afros et multilingues ambiantes. Elle ne peut être mise dans une case à part entière, et en cela elle nous évoque une liberté et une volonté de s’exprimer qu’il nous faut protéger, toujours. En parlant de cette volonté d’expression, Truly didi, son deuxième EP sortait la semaine dernière.

Prodige mélodique versatile dotée d’une plume lyrique qu’elle veut méliorative, à chaque nouveau projet semble se distinguer un nouveau souffle. En 2021, Dirtsa frappait déjà un grand coup en rejoignant le roster de l’éditeur Cutcraft Music Group (Bia, Chet Faker, Izzy Bizu), se hissant Lauréate du Prix Pernod Ricard Live Music la même année avant d’enchaîner sur une Tournée des festivals des Francofolies, au Delta Festival en passant par le Cabaret Sauvage, et avec la sortie de son premier EP, Aletheia’s Calling.

A propos de son EP à paraître, Dirtsa raconte : « Truly didi, est ma continuité, une part de mon identité musicale. J’aime beaucoup l’idée que ce projet s’inscrive maintenant dans mon ADN musical. J’y ai mis tout mon cœur. C’était beaucoup de do it yourself mais aussi beaucoup de moments forts et ce en allant de mes enregistrements solos dans mon home studio, à ce qu’on a pu immortaliser sur nos iphones, aux moments que j’ai pu passer à rencontrer et travailler avec ceux qui se sont investis sur ce projet. C’était une superbe expérience. ».

Dirtsa nous dévoile aujourd’hui le clip de « Pouring » et c’est à découvrir ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.