Magali Semetys (Les Mystères De L’Amour) fonde la marque Olistic

Ancienne actrice dans les Mystères de l’amour, Magali Semetys a pris un tournant dans sa carrière en créant Olistic & Co, une marque et e-boutique qui puise son inspiration dans les thématiques qui lui sont chères et l’accompagnent au quotidien parmi lesquelles l’astrologie, la lithothérapie, la méditation, les anges…

Une création qui ne doit rien au hasard car c’est depuis sa plus tendre enfance que Magali évolue dans un univers ésotérique et spirituel, un héritage transmis par ses parents qui lui ont appris très tôt à élever son esprit au-delà des réalités quotidiennes et matérielles.

S’ensuit des rencontres et des expériences de la vie qui vont venir renforcer cet ancrage spirituel et l’ouvrir à de nouvelles pratiques comme la méditation et la numérologie, sans oublier les signes et la synchronicité auxquels elle est particulièrement attentive.

Ce sont ces mêmes signes et son envie de partage qui l’ont poussée à se lancer dans l’aventure de la création d’une marque et e-boutique en association et parfait équilibre avec son mari. Dans une période tourmentée entre crise pandémique, écologique et guerre entre autres, il est naturel de ressentir le besoin de se reconnecter à la Nature, l’Univers et aux profondeurs de son Être ; Olistic & Co aspire à accompagner tout un chacun dans cette spiritualité nouvelle et libérée et à le guider vers les rituels les plus adaptés en fonction de ses besoins.

Rencontre avec Magali Semetys, une femme inspirée et inspirante…

Vous avez baigné très tôt dans un univers inspiré, comment avez-vous été initiée aux mondes sensibles ?

J’ai poussé dans un terreau de spiritualité éclectique : entre une mère passionnée d’astrologie, de philosophie bouddhiste, d’ésotérisme et de psychanalyse jungienne, un père cinéphile et mélomane et un parrain « pèlerin professionnel » fan de numérologie. Tous les ingrédients étaient réunis pour mon éveil spirituel. J’ai ensuite cultivé cette philosophie de vie en la transmettant à ma fille. Mais cette petite graine Olistic en moi depuis toujours, c’est mon mari Michel qui lui a fait prendre forme. En bon Taureau bâtisseur et parce qu’il est « business angel » dans la vie, il m’a aidée à équilibrer le Verseau que je suis et à transformer le rêve en réalité entrepreneuriale.

Vous êtes comédienne de métier, comment l’idée de créer Olistic & Co s’est-elle inscrite dans votre parcours ?

De façon tout à fait naturelle, comme si je m’étais mis à fredonner une petite chanson que j’avais apprise gamine. A 40 ans, un passage important dans la vie d’une femme et surtout d’une actrice, j’ai eu la profonde envie de faire des choses qui faisaient du bien, à moi et aux autres. La mission d’Olistic&Co est d’accompagner ses clientes (et ses clients, car les hommes s’ouvrent toujours plus) dans leur démarche de développement spirituel et personnel. Ma conviction est que celle-ci sera de plus en plus le résultat d’un élan individuel et… holistique.

Comment ressentez-vous justement les changements actuels et comment cette spiritualité nouvelle peut-elle avoir un impact positif sur l’avenir ?

Le progrès technologique et l’individualisation de la société ont bouleversé nos habitudes de communication, de consommation ainsi que notre rapport à la spiritualité. Quelque part, l’authenticité a disparu pour faire place à un narcissisme matérialiste de masse. J’ai souvent l’impression que les valeurs des choses ont remplacé les valeurs des gens. Cela conduit inévitablement à un vide spirituel souvent comblé par encore plus de bien-être matériel. Cette définition de l’individu par la consommation a des conséquences terribles : le réchauffement climatique, la destruction de la biodiversité, la pollution de la terre et des mers. Ajoutez à cela les crises sanitaires et la guerre en Ukraine… Qu’on le veuille ou non, on est entouré d’énergies basses, d’énergies négatives. Je pense sincèrement que le développement spirituel est essentiel pour se centrer et se stabiliser dans un contexte difficile. C’est là toute la mission d’Olistic & Co.

Justement, quelle est la « profession de foi » d’Olistic & Co ?

Olistic & Co croit à une prise de conscience par la renaissance d’une spiritualité, non religieuse, non dogmatique, plus en phase avec la Nature et avec notre nature. Une spiritualité moderne où chacun se créera ses propres rituels pour entrer en relation avec le Tout (qu’on l’appelle Dieu, Univers ou Energie). Et chacun piochera et mixera selon ses affinités : l’astrologie, la lithothérapie, la numérologie, la méditation devant une flamme de bougie… C’est tout ce qu’Olistic & Co veut pouvoir offrir à sa communauté : une liberté de choix de pratiques ou d’univers, des rituels accompagnés ou encore des infos et des conseils sur le site comme sur les réseaux sociaux pour créer du lien ensemble. Car au-delà des produits en vente, mon rêve est d’initier une véritable communauté réunissant acteurs du monde de la spiritualité, défenseurs des animaux et de la nature… et toutes les âmes sensibles qui voudront nous rejoindre !

Quelles sont vos thématiques de prédilection et les conseils que vous pourriez apporter à ceux ou celles qui sont à la recherche de rituels pour s’ouvrir vers davantage de spiritualité ?

La spiritualité se trouve partout. On n’est pas obligé de pratiquer le yoga ou de méditer quotidiennement pour trouver son chemin spirituel. Pour se connecter avec l’Univers, pour faire le point, se recentrer ou émettre un souhait, il est essentiel de se créer un contexte intime qui nous met en confiance physique et mentale. C’est là que le rituel prend toute sa place. Le rituel nous cale, nous ancre, nous réconforte. Certains méditeront, d’autres écriront ou allumeront une bougie. Certains rechercheront le contact avec la Nature ou contempleront la lune, d’autres se constitueront un autel dans une pièce tranquille. Personnellement, j’aime beaucoup tout ce qui fume et qui brûle quand je souhaite me recentrer le soir : une bougie, un bâton d’encens, une fumigation de sauge. La journée, je porte toujours une pierre avec moi, selon l’humeur, souvent un quartz rose ou une cornaline. Et je remercie mon Ange chaque soir avant de m’endormir pour qu’il protège les gens que j’aime, ma fille avant tout. A chacun son rituel, c’est la philosophie d’Olistic & Co

Pour en savoir plus rendez vous sur le site d’Olistic & Co en cliquant ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.