Originaire de la ville irlandaise de Kilkenny, 49th & Main est un duo indie-pop composé du producteur Ben O’Sullivan et du chanteur/multi-instrumentiste Paddy King. Ils se sont rencontrés pour la première fois à l’école et ont commencé à travailler sur la musique. « C’était très je ne sais pas comment faire ça », admet O’Sullivan, « ça s’est tellement mal passé que nous avons laissé ça de côté pendant plusieurs années ».

Au fil du temps, après avoir fait leurs armes dans le montage vidéo, appris les techniques de production via des tutoriels YouTube et des concerts de rue, ils ont déménagé à Vancouver (juste à côté de la 49e et de la rue Main) à l’été 2019 et ont pris du matériel d’enregistrement pour expérimenter davantage et enfin sortir leur premiers morceaux.

Brouillant sans effort les frontières entre les paysages sonores électroniques et alternatifs, « Human Condition » leur nouveau single démontre leur capacité à créer des mélodies émouvantes et entêtantes.

«  C’est simplement une chanson sur l’être humain. Être humain, c’est faire des erreurs, ressentir des émotions et rechercher des liens. Nous avons essayé de capturer cela dans cette chanson. Nous l’avons probablement mal fait fait mais bon après tout nous sommes humains »

Alors que l’album sera disponible le 22 Juillet prochain découvrez le clip de « Human Condition »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.