Jeune artiste indépendante franco-libanaise de 23 ans, Vernis Rouge s’inscrit dans la nouvelle vague de pop française à la plume aiguisée, aussi à l’aise dans une configuration acoustique que plus électronique. Pianiste au conservatoire depuis ses 6 ans, guitariste autodidacte, elle s’aventure également au ukulélé, au cajòn et récemment au tongue drum.

Aussi bien influencée par Barbara, Dalida et Lhasa de Sela que par Clara Luciani, Angèle et Pomme, elle n’hésite pas à reprendre Bosh, 13 Organisé, Jul, Hatik ou encore Aya Nakamura, dont certaines covers dépassent la centaine de milliers de vues.

Fin 2019, l’artiste dévoile « Femme nue », un tout 1er single poétique et entraînant, emmené par une voix sensuelle et un piano espiègle dont le rituel ensorcelant invite à la danse. Un titre de pop française aux accents électroniques, à travers lequel Vernis Rouge dépeint l’insoutenable réalité du désir. Elle présente cette fois une « version déshabillée » acoustique aux sonorités orientales.


Pianiste au conservatoire depuis ses 6 ans, guitariste autodidacte, elle s’aventure également au ukulélé, au cajòn et récemment au tongue drum. Ce qu’elle souhaite avant tout, être autonome. Aussi bien influencée par Barbara, Dalida et Lhasa de Sela que par Clara Luciani, Angèle et Pomme, elle n’hésite pas à reprendre Bosh, 13 Organisé, Jul, Hatik ou encore Aya Nakamura, dont certaines covers dépassent la centaine de milliers de vues. 


Aujourd’hui l’artiste poursuit sa belle aventure avec le single « Avant Que », Une chanson à travers laquelle l’artiste retrace le cycle de vie des relations amoureuses, entre jeu de séduction au début, dépendance au milieu et jeu de pouvoir lorsqu’elles commencent à battre de l’aile, sur une prod sophistiquée et entraînante de pop française aux accents électroniques / trap et aux influences orientales

Découvrez le clip ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.