Le duo DE GRANDS ENFANTS formé par les 2 amis Baptiste et Anatole originaires de Saint Jean De Luz a enchaîné des centaines de concerts au Pays Basque ces dernières années ayant une communauté très fidèle. À l’automne 2021, ils participent à THE ARTIST, le talent-show de Nagui sur France 2 où ils emporteront à chaque passage, et de très loin, les votes du public qui les portera jusqu’à la 1/2 finale. 

Amoureux d’harmonies vocales, de belles écritures et de guitares, leurs chansons proposent une folk actuelle sur des textes inspirés d’expériences du quotidien dans lequel souffle un allant profondément humaniste et universel. 

Le groupe a commencé l’enregistrement d’un album dont le 1er extrait « Tout À Défendre » est co-écrit avec Patxi, basque ayant participé à la Star Academy 2 et travaillé sur les premiers succès de Louane entre autre.

La chanson est inspirée de l’expérience de Baptiste, vivant dans un phare (en toute légalité) en lutte contre des promoteurs essayant de l’exproprié de son coin de paradis, pour y construire un camping touristique. Le combat de Baptiste est devenu au Pays Basque le symbole de celui des locaux contre la gentrification de leur région. 


« Tout À Défendre », sur fond de banjo, guitares et tempo enlevé est une chanson à l’humeur enjouée qui l’air de rien, rend hommage positivement à tous ceux qui mènent un combat pour leur identité et leurs valeurs. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.