Grande réussite pour Canal+, la série La Flamme s’est octroyée une saison 2, toujours sur le principe simple et réussi de parodier une émission de télé-réalité bien connue. Si dans la première saison sortie en 2020, c’est l’émission du Bachelor et ses innombrables dérives qui étaient moquées, les protagonistes partent désormais à l’aventure, à l’image d’une saison de Koh-Lanta. On y retrouve plusieurs membres de La Flamme et d’autres acteurs, au sein d’un casting XXL. 

Encore plus de loufoque 

Lorsque l’on creuse aussi loin dans le second degré et l’absurde, il est logique de ne pas faire l’unanimité. Avec des avis divergents et mentionnant soit le néant, soit le génie, la seconde saison de la création emmenée par Jonathan Cohen suit son cours logique. 

Toujours est-il que pour les fans de l’humour du comédien popularisé par la série Bloqués, la série est une nouvelle grande réussite grâce à des blagues dont la redondance n’a que d’égal son burlesque ! 

Des personnages hauts en couleur

Les différences sont immenses et c’est probablement ce qui marche une fois de plus au sein de ce casting français. Après la prétendante aveugle ou la grand-mère de la saison 1, on retrouve désormais l’altermondialiste, bien en phase avec les divergences sans cesse mises en avant dans notre société ou l’ancien grand militaire, prêt à tout pour l’emporter au sein de l’île de Chupacabra. 

Tournée en Corse, la série permet également de retrouver la pétillante Leïla Bekhti et ses désormais mythiques « Maaaaarc » ou encore Pierre Niney, exceptionnel dans son rôle de psychiatre. 

Comme dans la première saison, tout l’attirail des candidats raillés des vraies productions de ce type est mis ironiquement en avant. On retrouve bien entendu, à l’instar de Koh-Lanta, tout le lot habituel de trahisons, vengeances et autres manigances pour pouvoir s’imposer. Les épreuves sportives ont elles aussi une grande part dans l’histoire du jeu et on retrouve, comme dans une saison parodiée, des candidats se mettant naturellement en avant. 

D’autres, mettent tout en place pour performer, parfois à la limite du réglementaire, mais toujours avec l’idée de l’emporter pour se voir offrir l’incroyable somme de 450 euros ! Une chose est sûre, certains protagonistes feraient bien de s’inspirer des meilleurs joueurs de poker pour pouvoir connaître un peu plus de réussite dans les épreuves, qu’elles soient sportives ou mentales. Car si la vraie émission a pris l’habitude de mettre en avant de sacrés athlètes, la série originale de Canal+ laisse penser que ses personnages auraient tout intérêt à écouter les conseils de sportifs de haut niveau, à l’instar de joueurs de poker. 

Jonathan Cohen continue sa marche en avant 

Décidément, Jonathan Cohen voit sa carrière exploser aux côtés de Canal+. Dévoilé en grandes pompes dans Bloqués puis dans Serge Le Mytho, adaptation tirée de son personnage dans la série citée juste avant, le quarantenaire enchaîne désormais les productions et les réussites devant la caméra. 

Légende : Binge Watching en prévision ? 

Dans Family Business et au cours des trois saisons de la production Netflix, il avait franchi un palier et prouvé que le drolatique était son grand cheval de bataille, la plupart du temps avec une grande réussite. 

Comme mentionné au début de cette présentation, Cohen est particulièrement clivant dans son humour et son jeu d’acteur. Dans La Flamme, il offre à coup sûr, le meilleur de lui-même à ses fans. 

D’autres séries débarquent sur Canal+ 

Avec The Responder, Canal+ vient d’acquérir les droits d’une série plébiscitée outre-Manche et retraçant la vie d’un agent d’intervention en grande difficulté émotionnelle. Débarquée sur la BBC, cette série est comme très souvent sur cette chaîne publique anglaise, une réussite pour ceux qui aiment les productions policières. Entre Luther, MI-5 ou Bodyguard, la télévision anglaise continue de créer ses valeurs sûres et pour celle-ci, Canal+ n’a semble-t-il pas hésité au moment d’en assurer l’export. 

Succès commercial, la série Halo inspirée du jeu vidéo éponyme a elle, offert des premiers épisodes qui laissent entrevoir de belles choses et qui continueront de s’établir au fil des semaines sur la chaîne cryptée. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.