IGee est juste Incroyable

IGee (prononcer « aïdji ») se définit lui-même comme un « rappeur qui chante à l’assaut de la pop ». Après son premier EP ​« Mirages »​ qui marque ses débuts en solo fin 2020, celui qui n’a de cesse de casser les codes est revenu en Juin 2021 avec l’étonnant single « Reste normal ». S’ensuit une année chargée en émotions : une sélection parmi les Inouïs du Printemps de Bourges, un podium en finale du tremplin Buzz Booster et une prestation remarquée dans l’émission « The Artist » de Nagui sur France 2.

Dans ses textes, IGee parle de l’humanité et de sa place dans un monde où il faut se battre pour faire la sienne, sans tomber dans la morale, et souvent avec une pointe d’humour, voire de sarcasme. Son rap chanté sur des prods empruntant aux codes de la musique électronique, de la chanson française et parfois même du rock revient en 2022 avec les singles « Incertain » (Janvier), « Des cendres » (Mars) et « Incroyable » (Mai), tous accompagnés par des visuels forts qui complètent son oeuvre, et amorçant un nouvel EP prévu pour Juin 2022. Le jeune artiste de 24 ans continue de jongler entre les frontières pour nous offrir une pop d’après audacieuse : un combat contre la tyrannie des normes.

Dans « Incroyable », IGee prend le rôle du vendeur et du vendu. Bloqué dans sa boutique où il n’a rien d’autre à proposer que lui-même, adulé puis délaissé par un public qui aime et se lasse en dents de scie, cette métaphore de la course au succès du quotidien, « d’intéresser avant d’être intéressant », est mise en lumière au sein de cet Incroyable Store, magasin fictif conçu pour l’occasion par les équipes du collectif Egregore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.