REBOOT s’engage pour l’écologie avec son premier single rock « Un monde à reconquérir » extrait de son EP « Le Voile qui se déchire » qui sortira en octobre 2022.

« Un monde à reconquérir » s’empare d’un sujet d’actualité majeur : l’inaction climatique face à la crise, et les blocages au regard d’enjeux économiques. « Il est l’heure de bâtir sur les ruines d’un empire. »

Clip réalisé par Seb Houis (Emma Daumas, Massilia Sound System…), le choix artistique s’est porté sur un reportage en images d’archive choc autour de 3 thèmes : l’impact des activités humaines sur l’environnement et le vivant, l’inaction climatique, et les réactions citoyennes qui en découlent (marches pour le climat). Par cet angle de reporter citoyen, Reboot interpelle sur notre posture d’observation passive voire complaisante sur ces questions.

Reboot est un groupe de rock engagé sur les questions sociétales. Il développe, à travers des textes en français, l’idée du redémarrage nécessaire d’un système en bout de course. Reboot, c’est une voix indispensable, en écho à l’énergie que l’on sent se déployer partout dans la société.

« Un monde à reconquérir » est le 1er single du groupe. Titre éponyme du 1er album (prévu pour 2023), et morceau d’ouverture de l’EP « Le Voile qui se déchire » qui sortira en octobre 2022. Le titre, comme le reste de l’album, a été réalisé par Fred Duquesne (Mass Hysteria, No One Is Innocent…) qui a apporté la puissance et mis en avant le chant en français.

REBOOT est un groupe de rock qui développe, à travers des textes en français, l’idée du redémarrage inévitable d’un système en bout de course.

Le groupe s’est formé en mars 2021, sur fond de crise sanitaire et sociale, autour d’une vision désabusée de la société et d’une ambition pour le monde de demain en matière d’écologie, de droit des femmes et de démocratie.

En écho au fameux Monde d’Après, REBOOT interroge sur ce que nous sommes aujourd’hui et délivre un message clair : il faut sortir de l’observation passive, voire complaisante, et prendre en main la construction du monde de demain (« Un Monde à Reconquérir »).

En live, le groupe s’appuie sur une symbolique dystopique. A l’image de leur propos, leur musique est incisive, électrique, puisant même dans des influences métal, tout en laissant une grande place aux textes.

Face à l’urgence, REBOOT est cette voix indispensable qui nous pousse à nous réveiller.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.