Le marché des applications mobiles dans les jeux d’argent en ligne

Ces dernières années, le marché mondial des applications mobiles a connu une croissance verticale qui semble inarrêtable.

Selon le dernier rapport State of Mobile 2021, les gens passent plus de temps sur leur téléphone mobile qu’à regarder la télévision. Le début de la pandémie de coronavirus a fait exploser la consommation de médias numériques sur une multitude de plateformes : de l’enregistrement de vidéos TikTok, au binge watching de séries télévisées et aux jeux en ligne, les adultes de tout le monde ont passé des heures à consommer des médias par jour tout au long de 2020 et cette tendance devrait se poursuivre dans les prochaines années.

Les tendances du marché mobile

Évidemment, l’émergence sanitaire a joué un rôle essentiel dans cette tendance. Mais voyons analyser quelques chiffres intéressants avant de parler du rôle du casino en ligne dans le thème.

  • En avril 2020, l’utilisateur moyen a passé un quart de son temps d’éveil sur son appareil mobile, soit 4,5 heures par jour.
  • Les consommateurs dépensent 25 % de plus que jamais sur les applications mobiles : elles génèrent ainsi 50 milliards de dollars de revenus au cours du seul premier semestre 2020.
  • Le commerce mobile s’est accéléré : les gens ont passé plus de temps sur les applications d’achat au cours du seul mois d’avril 2020 que pendant toute la période des vacances d’été 2019.
  • Les investissements dans la publicité mobile ont augmenté de 70% au cours du premier semestre de l’année.

Les principales catégories d’applications mobiles et de tendance reflètent la mode du moment, ainsi que des catégories liées au loisir comme au monde des affaires. Cependant, la branche la plus populaire est celui du jeu en ligne et, de conséquent, du casino en ligne.

Les jeux se jouent sur mobile

La catégorie des jeux est de loin le leader du marché des applications mobiles, avec une part significative d’environ 22 %. Les jeux mobiles représentent en fait 33 % de tous les téléchargements d’applications, 74 % des dépenses des consommateurs et 10 % du temps total passé dans l’application par les utilisateurs mobiles.

Cinquante pour cent des utilisateurs d’applications mobiles jouent à des jeux, ce qui rend cette catégorie d’applications aussi populaire que les applications musicales comme Spotify et Apple Music, et les flux de revenus ont désormais dépassé ceux des consoles de jeux populaires.

Si nous examinons la part de marché géographique, nous constatons que

  • l’Asie-Pacifique représente 47 % du marché,
  • l’Amérique du Nord le 26 %,
  • l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique le 23 %
  • et, enfin, l’Amérique latine le 4 %

Notez également que 48 % de toutes les dépenses de consommation proviennent des États-Unis et de la Chine.

Croissance et innovation

De plus, il va falloir souligner que dans un avenir proche, le cloud gaming élargira l’éventail des expériences de jeu possibles. En 2019, Google et Microsoft ont lancé leurs ambitieuses solutions de cloud gaming et annoncé leurs services d’abonnement respectifs. 2019/20 a été une période de croissance explosive pour les jeux dits hypercasuals – avec une croissance de 70 % de l’IPM.

Les joueurs téléchargent environ un milliard de titres chaque semaine et les dépenses globales atteignent déjà 22 milliards de dollars. Au premier trimestre 2021, les joueurs sous iOS ont dépensé 30 % et les consommateurs de Google 35 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Join Clash 3D de Supersonic Studio a été le jeu le plus téléchargé au cours des trois premiers mois de 2021, année où les jeux mobiles devraient atteindre 120 milliards de dollars de dépenses de consommation.

Mais il faut aussi bien regarder aux chiffres des joueurs des casinos en ligne sur mobile et des passionnés qui se réfugient sur les jeux apparaissant sur les réseaux sociaux et les jeux à réalité augmentée.

La réalité augmentée

Si la plupart des gens n’ont pas l’occasion d’assister à des événements en direct, les amateurs de sport et jeux de table de casino peuvent se divertir grâce aux esports et aux jeux mobiles. Bien que les jeux soient loin d’offrir la même expérience que les jeux réels, des technologies comme la réalité augmentée permettent aux joueurs mobiles de se rapprocher le plus possible des expériences réelles.

La réalité augmentée superpose des images informatiques dans le monde physique, créant ainsi des jeux immersifs comme Pokemon Go. Bien que la RA soit très différente de la réalité virtuelle, les deux technologies ont un impact profond sur le marché des jeux mobiles. La réalité virtuelle immerge le joueur dans une réalité générée par ordinateur. Vous vous coupez effectivement de l’environnement qui vous entoure. En revanche, la réalité augmentée vous permet de rester conscient de l’environnement qui vous entoure et rend les choses plus excitantes.

L’avantage de la réalité augmentée est que vous n’avez pas besoin d’investir dans des kits de jeu spécialisés. Par exemple, il n’est pas nécessaire d’acheter un casque pour commencer à jouer. Cela rend la réalité augmentée plus accessible à un public plus large sur le marché du jeu. Elle contribue ainsi à l’essor des applications de jeux mobiles sur le marché.

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