Makon Cyclo nous dévoile son premier EP « Derniers Remords, »
Oui, il y a une virgule à la fin de « Derniers Remords, »! Comme pour marquer un vide. Pour Makon Cyclo, c’est une trilogie. Un univers rempli de sentiments, […]
L'info Autrement
Oui, il y a une virgule à la fin de « Derniers Remords, »! Comme pour marquer un vide. Pour Makon Cyclo, c’est une trilogie. Un univers rempli de sentiments, […]
Oui, il y a une virgule à la fin de « Derniers Remords, »! Comme pour marquer un vide. Pour Makon Cyclo, c’est une trilogie. Un univers rempli de sentiments, de douleurs. C’est d’ailleurs la signification de cette oeuvre. « Derniers Remords, » c’est la peine, la souffrance, la douleur qui finissent par nous plonger dans un monde d’addictions, de dépressions et d’overdose. Un monde qui nous donne un sentiment de contrôle; un monde dans lequel on essaye de se réconcilier avec le passé à travers le vice, mais aussi des ballades écrites trop tard.
Originaire de Douala au Cameroun, l’artiste montréalais aux ambiances très Pop R&B; riche en mélodies attrayantes, se confie sur ce projet. « Je parle d’amour, d’addictions et de dépressions d’une manière vulnérable. » Et le moins qu’on puisse dire, c’est que sa voix apaisante sur ses rythmiques accrocheuses sont le match parfait pour rester dans nos têtes.
Avec des singles forts comme « Derniers Remords » qui nous ramène dans la SynthPop des années 80, ou l’envoûtante guitare acoustique sur le coup de coeur « Maria », Cyclo impose son originalité, et son univers mélancolique grâce à son timbre de voix un peu frêle, mais suffisamment énergétique pour nous faire danser, suffisamment sentimentale pour nous faire pleurer. Capable de nous plonger dans son émotion à lui. Alors n’attends pas plus longtemps, play it!