Menura nous entraine Dans L’Espace

Bienvenue « Dans l’espace » de Menura, un monde post-apocalyptique, sombre et morose. Ce premier extrait vidéo annonce la venue de son premier EP solo à paraître prochainement. Connu comme membre du groupe pop Double Magnum, Nicolas Boivin alias Menura se lance dans un rap poétique, complexe et sans détour sur des rythmes « new age ».

« Dans l’espace » nous plonge dans une réalité triste et lugubre qui tend vers l’absurdité. C’est une pièce qui parle de solitude, d’échappatoire, de fuite où l’artiste garde une certaine autorité de « dur à cuire » sur ces sentiments mélancoliques. Menura n’est pas dérangé par l’inconfort bien au contraire, il est motivé.

« Mes démons veulent plus m’effrayer, ils sont confortables dans mes draps, mes anges veulent même plus essayer, ils se défoncent avec moi » – Menura

De nouveau, son frère Alexis Boivin (Sleep Schedule) accompagne Menura avec une deuxième composition musicale sur cet extrait de son projet hip-hop montréalais à venir. En utilisant des percussifs industriels et en donnant un lourd traitement aux synthés, le son transporte l’auditeur dans un voyage avec Menura. Les instruments nous emportent dans une station spatiale, et les 808s nous ramènent agressivement sur terre. Les paroles, co-écrites par Menura et Hugo Denolle, réal du projet, viennent appuyer l’émotion de chaque mélodie pour un rendu unique et authentique.

Découvrez le clip ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.