“S’il n’est pas de vainqueurs ni de champions en Musique, le parcours d’un artiste peut parfois cacher plusieurs vies qui reflètent une succession d’accélérations, de freinages tardifs et de virages serrés…”

La première vie de Romain commence très jeune derrière un volant sur la scène du sport automobile international qui le révèle comme un espoir du Karting belge. Le décor défile à toute vitesse tout comme les nombreuses rencontres qu’il provoque au cours de ses voyages autour du monde.En 2008, l’opération d’une tumeur cérébrale transforme son paysage en hallucinations constantes pendant 12 jours, une période pendant laquelle il se raccroche à sa musique, à son coeur et aux personnes qui l’entourent. Cette étape majeure de sa vie le pousse aujourd’hui à construire son projet musical dans un univers qui raconte ses rencontres au fil du temps et des voyages, et celle avec son propre esprit.

Après un long séjour à l’étranger il se forme à la réputée Music Academy International de Nancy (FR) oú il suit le cursus chant et sort diplômé avec distinction en 2009

A 25 ans il a vécu dans 8 pays qui l’inspirent à chaque fois sur le plan humain et musical. Il y apprend l’anglais et l’espagnol qui lui donnent une envie de partage avec un public international. Sa participation à The Voice Belgique en 2016 le remet sur la route des scènes belges notamment au sein de son groupe “Busy Friday” avec lequel il compte de nombreux concerts à son actif.

Romain Helvétius dévoile 2 Millimètres de plaisir musical

Après ses vies aux quatre coins du monde entre lesEtats-unis, l’amérique latine ou encore l’Australie, Romain décide de lancer son projet solo en Belgique et sort en 2019 son premier single auto-produit : “Written in the sand” suivi de « Ton emprise ».

« Chute libre » est le troisième titre issu de son premier album du même nom (sorti le 11 février 2022) écrit en collaboration avec le duo Delta. Un premier album qui fait fait écho au vécu de Romain. « 2 Millimètres » est également un titre fort pour son auteur-compositeur : il y raconte cette période où tout a failli basculer, où tout aurait pu s’arrêter… A deux millimètres près. Romain a la fureur de vivre et de partager son histoire pour (re)donner de l’espoir à travers son nouvel album, disponible sur toutes les plateformes.

Découvrez le clip de « 2 Millimètres » ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.