Après un retour marqué par le très poétique “Spleen”, Luz vient de revenir avec “Grisaille”, un nouvel extrait de son EP à venir en juin, enregistré dans une session live hors du temps.

Un piano-voix où Luz évoque avec légèreté un temps gris, métaphore d’une inspiration qui s’est envolée. C’est ce temps gris auquel Luz a été confrontée lors d’un moment de lassitude au studio nécessitant une balade pour se ressourcer puis un lâcher-prise. Ponctué d’envolées rythmées et de phases mélodiques très douces et mélancoliques, Luz “chasse la grisaille” à mesure qu’elle entonne le titre laissant quelques notes de piano suspendues.

Conçu à l’opposé du processus de création de l’artiste (composition en piano-voix), le titre est né d’une jam avec des musiciens laissant ainsi l’inspiration de Luz revenir tout en dou- ceur. Un exercice tout nouveau et stimulant pour celle-ci et la naissance d’un morceau que Luz s’est totalement réapproprié en l’interprétant dans une session de piano-voix emprunt de sincérité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.